Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Ce samedi j'ai skié la face est du Pic de l'aiguille, au dessus de la station de Laye dans les alpes du sud. Je voulais savoir si cela avait déja été fait car personne n'a su me dire chez les piseurs de la station.
Merci
Pour une photo de l'itinéraire et de la descente j'ai rentré la sortie.
Première, seconde ou quinzième, difficile à dire vu que les traces restent peu de temps sur la neige!
La question à se poser ne serait elle pas: "est ce que je me suis fait plaisir?" 😎
Pour répondre à ta question, je ne sais pas 🤣
Bien sur que je me suis fait plaisir (cf sortie+photos).
Mais réaliser une première n'est il pas le rêve de tout skieur ? C'est simplement pour cela que je formule la question. Et puis descendre un itinéraire le premier fait plaisir.
martin: pour moi l'essentiel c'est le plaisir, apparemment tu en as pris, donc c'est tout bon 😉
Damien: ben oui, 2 jours à Paris ca suffit 🤣
Bonjour.
Je me permets de répondre à la question de Mabo quitte à le décevoir car lors de la réalisation du Toponeige Ecrins Sud paru en 2002, j'ai rencontré plusieurs acteurs du Champsaur dont certains avaient skié les dalles du pic de l'Aiguille.
Ce n'est donc pas une première sauf s'il s'agit d'une ligne entièrement différente et bien distincte de celle de mes amis (et encore au cas où d'autres n'y seraient pas passés depuis). En revanche je ne sais pas exactement quelle ligne ils ont fait. En tous cas belle course que je n'ai pas eu l'occasion de faire pendant les toris année soù je la voyais tous les jours de ma fenêtre.
C'est pas impossible, grâce à l'enneigement.
Je surveillais déjà tout ça depuis 1994-1995 et c'était bien rocheux.
Je n'ai pu que descendre, le 19/01/1999, la belle pente Est évidente juste à gauche qui attire le regard mais qui déneigeait assez vite (450 m, ravin qui finit dans un étranglement en bas). Je n'avais pas eu d'infos non plus sur cet axe.
Bravo en tout cas.
C'est vrai bravo pour l'avoir skiée, il faut y croire avec toutes ces dalles.... 🙁
Et puis, comme c'est la 1ère fois que tu faisais cette descente, c'est quand même un peu une première... aaaah, décidément, les premières fois... moi, pour ma 1ère fois, je ne pense que j'étais le 1er à passer... mais c'était drolement bien quand même ;-)))
Bonjour,
Nous avons ouvert un nouvel itinéraire le lendemain dans la face sud est de la montagne de Charance. nous proposons la cotation 5.3 Expo 4 S5 TD+ 55°/50 puis 45°50°/650.
Les photos le topo et la sortie sont visible ici.
Bon ski.
J'en ai rêvé de cette face et toi, tu as su trouver les conditions pour la skier. Super mega chapeau. A quand une nouvelle ligne ?
Si c'est sérieux merci ça fait super plaisir. 🤭
A vrai dire la veille en reperant on y croyait pas trop mais finalement nickel.
Que dire...??? Chapeau... Z'êtes des malades... Bravo... Wahou...!!! 😮 😮 😮
(j'avais dit à Pat de Gap de pas oublier de filmer s'il la faisait... z'avez filmé??? 🤭 )
Bien joué, chapeau, tout ça tout ça... 😉 🤣 🤣 😉