ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > assurance montagne

assurance montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jmr
[12 posts] - Le 27/09/2005 15:10

Bonjour à tous,

Quelle assurance suggérez vous pour la pratique du ski de rando en cas de soucis ?

Merci 😉

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 27/09/2005 15:36

Bonjour.
Moi j'ai celle qui allait avec la licence FFME. Elle était obligatoire pour s'inscrire dans le club de montagne (GUM).
Celle du CAF doit être équivalente (sauf qu'elle ne permet pas de sortir avec d'autres clubs que le CAF) et il y en a une au Vieux Campeur aussi, je crois. Ce sont toutes les trois des assurances plus larges que le ski de rando (marche aussi pour l'alpinisme, la rando raquette,...)

Par contre, j'ai lu le contrat qui m'avait l'air très bien, mais je n'ai heureusement jamais essayé donc pas de retour d'expérience.

T
tophe74
[116 posts] - Le 27/09/2005 15:37

Depuis que je fais du ski de rando, je pris la carte du vieux campeur pour 25 euros par an.
www.au-vieux-campeur.fr/gp/html/carteclub/carteclub.htm

henyan
[576 posts] - Le 27/09/2005 15:45

Il en existe effectivement de nombreuses;

J'aime bien 🙂
le vieux campeur ( bon tarif)
FFME ou le CAF ( plus étendue si tu es multi activiste mais un peu plus élevé en tarif )

Attention le débat est large sur la couverture en fonction des activités et des conditions de pratiques ( individuel, club ... ) que tu souhaites. 😮
Si c'est uniquement pour le ski de rando, le vieux campeur devrait te convenir.

davidl
[544 posts] - Le 27/09/2005 16:09

Je préfère celle du CAF car les remboursements d'hélico sont plus élevés que sur les autres (un déboire d'un collègue + certaines agences népalaises demandent une super assurance sur ce point)

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/09/2005 16:24

Perso je suis Maif. Et devinez qui assure le CAF ? 🤣

D
David Z
[2447 posts] - Le 28/09/2005 10:06

rassurcap de maif et c'est pas du luxe........

D
denis
[2305 posts] - Le 28/09/2005 14:16

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh

Ces profs alors 😉

P
Phil
[399 posts] - Le 28/09/2005 17:54

Salut,

Moi c'est MAIF aussi (et je ne suis pas prof). Je ne crois pas que la MAIF n'assure que les fonctionnaires, d'ailleurs...
Phil

Jeroen
[13038 posts] - Le 28/09/2005 20:07

Phil a dit :Salut,

Moi c'est MAIF aussi (et je ne suis pas prof). Je ne crois pas que la MAIF n'assure que les fonctionnaires, d'ailleurs...
Phil

Si t'es pas prof (ou assimilé), t'es Filia-maif.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER