ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > suggestion d'un sortie dans le Mercantour svp?

suggestion d'un sortie dans le Mercantour svp?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nice06surf
- Le 13/02/2009 11:19

Salut!

Est ce que quelqu'un pouvez me recommander un sortie dans le Mercantour pour demain. Je suis un débutant en surf rando (déjà fait Mont Pépoiri) donc je cherche quelque chose pas dangereuse (basse risque d'avalanche) et pas glacée 😉

Merci!

Désole pour le mauvais français!

M
marc
[126 posts] - Le 13/02/2009 20:03

la face S du Cheiron semble encore bien bonne, et sans trop de risques, faut en profiter!
en plus il doit faire grand bô demain, donc tu auras la vue en prime.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 13/02/2009 20:44

Attention, je crois bien (si mes sources sont fiables) qu'il n'y a plus de sous-couche sur la face sud 🤭

M
marc
[126 posts] - Le 13/02/2009 20:57

pourtant Dimanche dernier c'était tip-top, il y avait encore un bon paquet, il n'a pas fait trés chaud cette semaine, et vu de Sophia la face est encore bien blanche.
on y va demain, donc on pourra vous dire demain aprem 🙂

nice06surf
- Le 13/02/2009 23:47

Merci pour la conseille! Je vais voire demain

M
melch06
[34 posts] - Le 14/02/2009 00:45

J'y suis allé hier (le 12) ça descend bien du col à l'Est du Jérusalem jusqu'à 1360 m sans toucher.

M
marc
[126 posts] - Le 14/02/2009 16:26

on y était ce matin, c'était extra. la face est enneigée sur environ 400m, en neige de printemps parfaite. du coup on l'a faite 3 fois 😄

bobo
- Le 14/02/2009 22:24

avec la centaine de sommet qu'il y a dans le mercantour vous avez que le cheiron a lui proposer !!!! 🤣 🤣

nice06surf
- Le 14/02/2009 23:53

Enfin, j'ai a fait le Mont Aunos par la Col de l'Anelle. La neige en haute a était "windblown" mais a 2100m jusque St Dalmas était super bien. Je vais écrire un report demain,

M
marc
[126 posts] - Le 15/02/2009 10:19

bobo a dit :avec la centaine de sommet qu'il y a dans le mercantour vous avez que le cheiron a lui proposer !!!! 🤣 🤣
eh ben t'a ka proposer aure chose 😉 qui tienne du ompte du fait que c'est un débutant, qu'il y a un fort risque d'avalanche, que la neige est cartonnée en altitude, qu'il fait froid et qu'il y a du vent!
la face Sud du Cheiron hier c'était du pur bonheur, et en plus du très bon ski 🙂
pour les 99 sommets qui restent, il y a le temps!

bobo
- Le 15/02/2009 14:14

salut marc ne soit pas fachè je rigole 😄 mais avec tout ce que tu as dis t'as oubliè de dire qu'apres le cheiron il fallait qu'il passe chez alticoop ce faire refaire les semelles !!! 🤣

M
marc
[126 posts] - Le 15/02/2009 18:15

bobo a dit : t'as oubliè de dire qu'apres le cheiron il fallait qu'il passe chez alticoop ce faire refaire les semelles !!! 🤣
???
pas touché un caillou, ni même un genêt.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER