ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS Smartphone NOKIA

GPS Smartphone NOKIA


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
TiMarc
[13 posts] - Le 10/02/2009 22:21

Bonjour,

quelqu'un connaitrait-il un logiciel capable d'exporter une trace GPS (afin de suivre un itinéraire) vers un téléphone NOKIA (GPS intégré, type N95, E71) ?

Merci d'avance,

Alain

B
bioman14
[69 posts] - Le 11/02/2009 13:21

tres bonne question, qui m'interesse +++ 🙂

S
shama
[562 posts] - Le 11/02/2009 15:13

En ajoutant qq logiciel dédiés y'a moyen de s'en sortir directement avec les fichier GPX (cf les outils GPS du site skitour)

Une application basée sur google map
j2memap.landspurg.net/

Une application équivalent à un GPS sans carto (carto possible tout de même)
www.substanceofcode.com/software/mobile-trail-explorer/

Une autre application avec carte onboard (celle que j'utilise)
linuxtechs.net/kruch/tb/forum/index.php

Sinon y'a pas mal d'offre avec des logiciels payants
=> recherche google avec "j2me gps"

Bref pas directement basé sur les outils de nav fournis avec vos Nokia mais qui marchent avec tout téléphones (en général compatible java) même sans GPS intégré via l'emplois d'un GPS bluetooth

T
TiMarc
[13 posts] - Le 12/02/2009 10:29

Merci pour ces infos, mais à priori, ça ne fonctionne pas pour moi 🙁
Sur Trail Explorer et TrekBudy, le GPS interne n'a pas l'air reconnu ....
(Info: Téléphone E71)

S
shama
[562 posts] - Le 12/02/2009 10:51

Argh, jusqu'à présent j'ai toujours fonctionné avec mon GPS Bluetooth.

Ceci étant je ne te garantie rien mais pour Trail Explorer
"Au bonheur de forums" a dit :
You'll need to enable the internal GPS from Settings > Development Menu >
Enable JSR179 and then go back to Settings > GPS. Hope this helps.


Pour trekbuddy c'est vraiment bizzard car de nombreux utilisateur arrive à le faire tourner avec leur gps interne. 😯

T
TiMarc
[13 posts] - Le 13/02/2009 22:45

Nouveaux essais:
Ton info concernant Trail Explorer s'est avérée excellente ! 🙄 Ca marche !
Pour Trekbuddy, le GPS est enfin reconnu mais impossible pour l'instant d'ouvrir les Maps et les Atlas (InvalidMapException: Tileset File not found:file://E:/TrekBuddy/maps/ ou encore SymbianOS error = -34: general : erreur systeme ) 😠
Encore une question: tu dis que la carto est possible avec Trail Explorer ... Des infos ?
Merci d'avance 😉

brindille
- Le 04/04/2009 23:56

Pour ouvrir les MAPS et les ATLAS, tu dois avoir quelques petits probleme avec tes fichiers (regarde bien leur noms !!)

T
TiMarc
[13 posts] - Le 06/04/2009 15:16

Toujours pas moyen d'ouvrir les MAPS et les ATLAS ...
Brindille, si ça fonctionne pour toi, aurais-tu moyen de me faire passer soit une MAPS soit un ATLAS avec l'arborescence des fichiers et dossiers ?
Et qui pourrait me dire ce qu'est exactement le fichier "Tileset File" ?
D'avance, merci.

papaseb
- Le 06/04/2009 15:40

Tiens j'en profites, meme question pour Iphone3G..j'ai un GPS routier mais j'aimerais rentrer des points a suivre pendant les rando ou au moins des points de passage pour revenir en arriere en cas de brouillard...
J'ai deja trouvé une boussole, un logiciel de trail mais pas terrible et surtout au bout de 2h : batterie out!

Si vous avez des infos : welcome! 😉

S
shama
[562 posts] - Le 06/04/2009 15:48

L'IPhone semble consommer + que certains autre apareil... Mais de toute façon il est bien plus sain de séparer l'acquisition GPS du téléphone. Un GPS fonctionne de façon "optimal" après de longues minutes bref difficile de prendre le risque d'être en panne sur le téléphone juste pour avoir sa trace GPS. Les p'tit boitier bluetooth avec batterie longue durée (> 10H pour moi) marchent très bien et ne sont pas trop cher (certain enregistre même le parcours avec la fonction dataloguer). Du coup le tél ne sert juste qu'à afficher les infos en cas de besoin et non seulement on économise la batterie mais le GPS est toujours bien positionné...

Alain pour moi les map c'est sans soucis juste une archive tar contenant les images et les fichiers de descriptions comme décris dans la doc. Si tu veux une archive de test mail moi 😉

- Le 07/04/2009 19:54

shama a dit :Une autre application avec carte onboard (celle que j'utilise)
linuxtechs.net/kruch/tb/forum/index.php



Salut

quelle est la cartographie embarquée?

Merci

S
shama
[562 posts] - Le 08/04/2009 08:21

Ben n'importe.... Le format est ouvert. Tu peux donc partir de tes propres scans en ayant fait le calibrage, ou utiliser des générateur en ligne qui piochent chez Google Maps par exemple...
A titre préventif => C'est même pas la peine de me demander la version geoportail qui rentrerai en conflit avec la license 🤢

B
bruP
[33 posts] - Le 08/04/2009 16:21

cela suppose que pour utiliser le GPS, tu laisse ton téléphone allumé en meme temps que l'ARVA....

C'est pas vraiment conseillé.

- Le 08/04/2009 16:28

bruP a dit :cela suppose que pour utiliser le GPS, tu laisse ton téléphone allumé en meme temps que l'ARVA....

C'est pas vraiment conseillé.


C'est exact! Mais sur les Nokia, il y a le mode "hors connexion" (appelé aussi mode "avion") où tout ce qui est radio est coupé, mais le GPS fonctionne.

B
bruP
[33 posts] - Le 08/04/2009 16:42

Jé a dit :
C'est exact! Mais sur les Nokia, il y a le mode "hors connexion" (appelé aussi mode "avion") où tout ce qui est radio est coupé, mais le GPS fonctionne.


ça c'est bien ! Si ça ne perturbe pas l'électronique des avions, on devrait pouvoir supposer que ça ne perturbe pas la recherche ARVA.

A propos, il y a-i-t-il eu des études scientifiques de faites sur les perturbations des ARVA par les téléphones portables ?
Comment expliquer ces perturbations (constatées) alors que les gammes de fréquences ne sont pas les mêmes ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER