ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > transport ski en avion

transport ski en avion


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
NIW
- Le 10/02/2009 15:25

Hello à tous

Pour ceux qui ont déjà pris l'avion avec leur matériel bien aimé... Comment avez vous fait?
Housse + protection maison (quel genre de protection?) , ou ce genre de produit ,autour de 150€ 🤨
Avez vous eu des soucis de casse?
Bref , je suis preneur du moindre retour d'expérience!

Merci pour votre aide.

Nicolas.

P
Phil
[399 posts] - Le 10/02/2009 15:46

Salut,

J'ai transporté une fois des skis en avion : j'avais enroulé autour des skis des morceaux de matelas de bivouac (mousse de 1 cm d'épaisseur environ) et les avais scotchés solidement autour de la spatule, des fixations et des talons et j'avais glissé le tout (skis + bâtons) dans une housse ordinaire, elle-même bien fermée.
Aucun problème. l'ensemble reste léger.
Note que certaines compagnies aériennes transportent les skis gratuitement à condition que tu les avertisses à l'avance. Dans ce cas bien transporter le document papier qui prouve que tu as obtenu cette autorisation (sinon ils te font payer un supplément). De toutes façons, les skis dépassent la taille des bagages standard et doivent être signalés le plus tôt possible, avant l'enregistrement.

Phil

V
voyageur05
[23 posts] - Le 10/02/2009 15:53

Je prends souvent l'avion avec mon matériel ( skis ... etc .. etc .. ) le tout dans une housse. C'est sans problème - toutefois, spécifie-le bien lorsque tu prends tes billets car certaines compagnies te font payer un supplément. (Air France par exemple : 20 Euros pour l'aller et autant pour le retour ) - Je te conseille de t'adresser directement à la Compagnie car les agences de voyage ne sont pas forcément au courant. Plusieurs fois j'ai été mis devant le fait accompli lors de l'enregistrement des bagages alors que j'avais bien préciser en prenant mes billets que j'avais des skis - Bon voyage et bon ski

xavier luciani
- Le 10/02/2009 16:14

Pour ma part, encore jamais voyagé avec mes skis en avion, mais comme je compte le faire prochainement et que je ne mettrais pas 150 e dans une boite comme ça; je pense bricoler un étui avec un tube en PVC (du genre évacuation, drainages ext...) que l'on trouve en grandes surfaces de bricolage, en prenant si possible une qualité "pressions importantes" (me souviens plus de l'appellation exacte, "PVC pression" peut être...).
Pour les cotés, ils vendent les accessoires nécessaires, pour moi ce sera bouchon collé d'un coté et de l'autre un bouchon à visser (ou tampon)...
En plus je pense qu'il y a moyen de bricoler une bandoulière proprement en mettant 2 colliers adaptés... (à retirer pendant le vol)
En PVC normal, moins de 30 euros le tout, sinon en achetant un tube de qualité supérieure je dirais plutôt dans les 50...

J
JMT
[49 posts] - Le 10/02/2009 17:18

Le plastique alvéolé ("à bulles") est parfait. Un rouleau vaut quelques Euros dans les magasins de bricolage. Tu fais quelques tours autour de tes skis avec, en serrant bien, puis tu fixes avec du scotch large. Le tout rentre sans problème dans une housse de ski classique. Fait attention à bien protéger les extrémités.
Je suis parti en Norvège comme ça, les bagagistes ont réussi à défoncer une de mes valises mais pas mes skis.

snowcat
- Le 10/02/2009 22:03

bonsoir,

3 allers retour en nouvelle zelande avec 2 paires de ski , 2 paires de chaussures dans une housse à roulette Dakine , 90€ sans ajouter de protection speciale et jamais de soucis

bon voyage

snowcat

D
deride1
[82 posts] - Le 10/02/2009 22:45

Mes skis ont toujours bien voyagé sans protection spéciale dans leur housse habituelle!
L'absence des skis à l'arrivée est la seule difficulté , réglée en deux ou trois jours , que j'ai rencontré!
Je garde toujours mes chaussures en bagages à main car si les skis peuvent facilement se louer il est plus délicat de louer de bonnes chaussures !

véro
- Le 10/02/2009 22:57

1 expérience pour le maroc: pas de pb
je pars prochainement en turquie mais avec des fix peut etre plus fragiles. Aussi, je vais protéger mes fix avec du matelat mousse.

NIW
- Le 11/02/2009 10:40

Merci pour tout vos retours!
Je vais opter pour la housse + protection avec bulle , ptete aussi pour un morceau de PVC pour protéger les fix , fragile (low tech).

Borloo
- Le 11/02/2009 11:34

Je croyais qu'il ne fallait pas prendre l'avion a cause de la pollution et tout ça tout ça et qui ski tour c'était les écolos à 100% 😉

P
Phil
[399 posts] - Le 11/02/2009 11:50

Borloo a dit :Je croyais qu'il ne fallait pas prendre l'avion a cause de la pollution et tout ça tout ça et qui ski tour c'était les écolos à 100% 😉

Ben oui, on mange ce qu'on cultive et élève, on tisse nos vêtements avec la laine de nos moutons, on taille nos skis dans le bois de nos arbres qu'on régénère naturellement et on voyage en voiture et avion à pédale. Mais quand je serai riche j'aurai un jet privé !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER