Hello à tous
Pour ceux qui ont déjà pris l'avion avec leur matériel bien aimé... Comment avez vous fait?
Housse + protection maison (quel genre de protection?) , ou ce genre de produit ,autour de 150€ 🤨
Avez vous eu des soucis de casse?
Bref , je suis preneur du moindre retour d'expérience!
Merci pour votre aide.
Nicolas.
Salut,
J'ai transporté une fois des skis en avion : j'avais enroulé autour des skis des morceaux de matelas de bivouac (mousse de 1 cm d'épaisseur environ) et les avais scotchés solidement autour de la spatule, des fixations et des talons et j'avais glissé le tout (skis + bâtons) dans une housse ordinaire, elle-même bien fermée.
Aucun problème. l'ensemble reste léger.
Note que certaines compagnies aériennes transportent les skis gratuitement à condition que tu les avertisses à l'avance. Dans ce cas bien transporter le document papier qui prouve que tu as obtenu cette autorisation (sinon ils te font payer un supplément). De toutes façons, les skis dépassent la taille des bagages standard et doivent être signalés le plus tôt possible, avant l'enregistrement.
Phil
Je prends souvent l'avion avec mon matériel ( skis ... etc .. etc .. ) le tout dans une housse. C'est sans problème - toutefois, spécifie-le bien lorsque tu prends tes billets car certaines compagnies te font payer un supplément. (Air France par exemple : 20 Euros pour l'aller et autant pour le retour ) - Je te conseille de t'adresser directement à la Compagnie car les agences de voyage ne sont pas forcément au courant. Plusieurs fois j'ai été mis devant le fait accompli lors de l'enregistrement des bagages alors que j'avais bien préciser en prenant mes billets que j'avais des skis - Bon voyage et bon ski
Pour ma part, encore jamais voyagé avec mes skis en avion, mais comme je compte le faire prochainement et que je ne mettrais pas 150 e dans une boite comme ça; je pense bricoler un étui avec un tube en PVC (du genre évacuation, drainages ext...) que l'on trouve en grandes surfaces de bricolage, en prenant si possible une qualité "pressions importantes" (me souviens plus de l'appellation exacte, "PVC pression" peut être...).
Pour les cotés, ils vendent les accessoires nécessaires, pour moi ce sera bouchon collé d'un coté et de l'autre un bouchon à visser (ou tampon)...
En plus je pense qu'il y a moyen de bricoler une bandoulière proprement en mettant 2 colliers adaptés... (à retirer pendant le vol)
En PVC normal, moins de 30 euros le tout, sinon en achetant un tube de qualité supérieure je dirais plutôt dans les 50...
Le plastique alvéolé ("à bulles") est parfait. Un rouleau vaut quelques Euros dans les magasins de bricolage. Tu fais quelques tours autour de tes skis avec, en serrant bien, puis tu fixes avec du scotch large. Le tout rentre sans problème dans une housse de ski classique. Fait attention à bien protéger les extrémités.
Je suis parti en Norvège comme ça, les bagagistes ont réussi à défoncer une de mes valises mais pas mes skis.
bonsoir,
3 allers retour en nouvelle zelande avec 2 paires de ski , 2 paires de chaussures dans une housse à roulette Dakine , 90€ sans ajouter de protection speciale et jamais de soucis
bon voyage
snowcat
Mes skis ont toujours bien voyagé sans protection spéciale dans leur housse habituelle!
L'absence des skis à l'arrivée est la seule difficulté , réglée en deux ou trois jours , que j'ai rencontré!
Je garde toujours mes chaussures en bagages à main car si les skis peuvent facilement se louer il est plus délicat de louer de bonnes chaussures !
1 expérience pour le maroc: pas de pb
je pars prochainement en turquie mais avec des fix peut etre plus fragiles. Aussi, je vais protéger mes fix avec du matelat mousse.
Merci pour tout vos retours!
Je vais opter pour la housse + protection avec bulle , ptete aussi pour un morceau de PVC pour protéger les fix , fragile (low tech).
Je croyais qu'il ne fallait pas prendre l'avion a cause de la pollution et tout ça tout ça et qui ski tour c'était les écolos à 100% 😉
Borloo a dit :Je croyais qu'il ne fallait pas prendre l'avion a cause de la pollution et tout ça tout ça et qui ski tour c'était les écolos à 100% 😉
Ben oui, on mange ce qu'on cultive et élève, on tisse nos vêtements avec la laine de nos moutons, on taille nos skis dans le bois de nos arbres qu'on régénère naturellement et on voyage en voiture et avion à pédale. Mais quand je serai riche j'aurai un jet privé !