ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > snowwolf

snowwolf


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trolly
[403 posts] - Le 09/02/2009 12:35

Phil a dit :baltringue a dit :franchement, en 2009 acheter des skis de 76 au patin n'est pas une bonne idée ! avoir au moins 82 mm est tellement plus agréable...

Free Dream ou Powder ou 7 summits sont d'après certains retours de biens meilleurs choix, pour des prix comparables.


Je les ai payé 299 euros avec les peaux : c'est nettement moins cher que les skis cités ci-dessus. Et puis pour des petits gabarits comme moi (60 kg pour 1,75), la portance est déjà excellente avec 76 ! Surtout quand on vient de skis avec 68 au patin...

Phil


c'est vrai que le gabarit joue.
pour le prix, chez conrad tu as skis+ fix à 389 euros pour le Free Dream.

après c'est un choix, je ne fais que donner mon avis 🙂

Jean
- Le 09/02/2009 16:23

Merci pour le lien.
Arggh, les snowwolf à 259 euros mais plus en taille 168(170) !

Par contre, ils indiquent un poids de 3030 pour cette taille au lieu de 2830 que j'ai pu lire, peut-être une erreur car à part la sérigraphie il n'aurait pas changé cette année. (Si quelqu'un peut me donner le poids de son ski 170 en TLT sans lanière 😉 )

Par contre je n'ai pas vu le Free Dream....

Jean
- Le 10/02/2009 19:35

Bon, je suis un peu refroidi. En 2009, le poids dépasserait les 3 kg en 168 cm
Pourtant j'ai lu qu'ils n'avaient pas changé sauf la sérigraphie...
Je ne peux pas les peser et pas moyen d'avoir plus d'infos...

C
Cisou
[60 posts] - Le 11/02/2009 11:45

3kg en 168, pour ce poid tu as aussi les Sweet Daddy, moins rigides probablement que les Snowwolf, mais qui vont quand même bien en neige dure...
Jete un oeil sur les commentaires dans la rubrique matériel, regarde les skieurs qui les ont et ce qu'ils font avec (MX15 ou Sweet Daddy, c'est le même ski) 😉

P
Phil
[399 posts] - Le 11/02/2009 12:00

Jean a dit :Bon, je suis un peu refroidi. En 2009, le poids dépasserait les 3 kg en 168 cm
Pourtant j'ai lu qu'ils n'avaient pas changé sauf la sérigraphie...
Je ne peux pas les peser et pas moyen d'avoir plus d'infos...


Je viens de peser les miens, en 168 avec tlt speed sans lanières :
3,5 kg
(achetés au printemps 2008)

Phil

Jean
- Le 11/02/2009 14:30

Merci Phil pour cette info,
Donc c'est ok ça fait la paire autour de 2850. C'est le modèle 2008 que tu as (du rouge et la ligne blanche ) ?
😉

YopYop
- Le 11/02/2009 16:55

Salut,

J'ai des snowwolf depuis décembre 2008, j'ai déjà fait quelques sorties avec et j'abonde dans le sens de tout ce qui a déjà été dit : super agréables, passent très très bien en poudre (petit gabarit aussi, 1,58 m pour 50 kg), s'adapte bien aux changements de neige, et pas très cher. Pas de problème pour l'instant, pour ce qui est des peaux j'ai des black diamond (le système volkl ne me semblait pas très utile et... cher).
Je recommande !

B
bruP
[33 posts] - Le 11/02/2009 17:11

baltringue a dit :franchement, en 2009 acheter des skis de 76 au patin n'est pas une bonne idée ! avoir au moins 82 mm est tellement plus agréable...


Ca me rappelle les débatements en VTT 😉 la course à l'armement !
T'oublies le poids (et le niveau) du skieur dans l'histoire !

76mm au patin c'est largement suffisant pour un petit gabarit, mais va etre moins agréable pour un skieur plus lourd.
Perso avec 75mm, je constate que je ne me plains plus trop des neiges croutées, cartonnées... donc ça me va très bien.

Et puis, pour quelqu'un qui comme moi, est toujours plus à l'aise à la descente qu'à la montée, s'encombrer de skis trop larges, qui ne tiennent pas à la montée sur neige dure (porte à faux), n'est pas forcément un bon choix!

Jean
- Le 11/02/2009 22:20

YopYop a dit :Salut,

J'ai des snowwolf depuis décembre 2008, j'ai déjà fait quelques sorties avec et j'abonde dans le sens de tout ce qui a déjà été dit : super agréables, passent très très bien en poudre (petit gabarit aussi, 1,58 m pour 50 kg), s'adapte bien aux changements de neige, et pas très cher. Pas de problème pour l'instant, pour ce qui est des peaux j'ai des black diamond (le système volkl ne me semblait pas très utile et... cher).
Je recommande !


Salut yopyop,
Est-ce le modèle 2009 que tu as acheté ? Peux tu me confirmer le poids (quelle taille )?

YopYop
- Le 12/02/2009 01:35

Oui, c'est bien le modèle 2009. Par contre pour le poids, je ne les ai pas sous la main, donc je ne peux pas te dire. Ce sont des 154 de toute façon (oui c'est petit...). Le plus simple, c'est d'aller au vieux campeur si tu en as un près de chez toi et de leur demander de les peser, non ?

diez serge
- Le 12/02/2009 15:19

skis excellents. Par contre j'ai les peaux qui se fixent avec le clip. Très bien par rapport au système aimanté d'un copain. Mais dès que je change de skis je prends les trab aero... pour le poids

Jean-Loup THIERS
- Le 06/03/2009 11:53

Bon alors, j'ai des snowwolf, et pas de soucis.
Par contre le kevlar, ca fait beaucoup de choses, mais ca n'empeche pas du tout la delamination. Ca contribue a amortir, c'est assez solide ...
Par contre, c'est tres mauvais au contact de l'humidité. Si il y a du kevlar expose a l'humidite, il prend du poids, et perd ses proprietes physiques. Fuyez le kevlar, chers randonneurs, ca fera toujours une source de problemes de moins.
A +
Jean-Loup

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER