ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions mezenc

conditions mezenc


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jms
[10 posts] - Le 05/02/2009 19:37

bonjour.qqu connait il les conditions de neige aujourd'hui au mezenc . a t'il beaucoup neigé ces derniers jours merci d'avance

M
Mick
[1361 posts] - Le 05/02/2009 20:03

A priori il a pas mal neigé lundi / mardi (peut-être 70 cms ? à confirmer) mais depuis il a fait doux donc je pense qu'en quantité c'est tout bon mais par contre au niveau qualité c'est sans doute bien lourd (petite pluie aujourd'hui). Ceci dit il est annoncé un refroidissement + de la neige samedi donc dimanche ce sera peut-être très bien !

nat
- Le 06/02/2009 09:17

D'après des amis à mes parents qui habitent au pied du Chaulet, ils en étaient à 150 cm de fraîche hier. ça apas mal soufflé aussi, il paraît...

M
Mick
[1361 posts] - Le 07/02/2009 15:52

Quelques infos fraîches du secteur :

J'ai été faire un tour ce matin histoire de voir ce que donnaient les récentes chutes de neige. Au départ je pensais faire de la rando mais finalement j'ai "hors-pisté" vers l'Alambre vue la visibilité faible au dessus de 1500/1600m et l'épais manteau bien aléchant !
Les chutes du début de semaine ont été totalement humifiées jusqu'au sommet ce qui fait un sous-couche en cours de bétonnage d'environ 50cms vers 1500. Par dessus il y a 30 cms vers 1300m et environ 60cms vers 1600 de neige dense (un peu lourde) mais bien agréable.
L'enneigement est donc exceptionnel : on ne touche nulle par même là où il n'y avait plus grand chose (sud raide) fin janvier et on peut skier partout sans se poser de question (même en forêt dense). Par contre dès que c'est un peu raide (35°) on sent le fond dur (bon grip toutefois) et la couche fraîche glisse un peu.
Enfin aujourd'hui la météo était assez mauvaise avec un plafond vers 1500m. Fort vent de N par moment densifiant bien la neige et recouvrant les traces dans les secteurs exposés. Le risque de plaque/coulée n'est peut-être pas totalement négligeable dans certaines faces larges et assez raides.

Bon ski et quelle saison pour l'instant dans le coin !!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER