ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > evolution rubrique materiel

evolution rubrique materiel


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chris26
[183 posts] - Le 05/02/2009 15:50

Est ce un bug ou une decision reflechie? Mais quand on va dans la rubrique ski, par exemple , les differentes familles de ski (ski classique, fat etc...) n'apparaissent plus. La seul solution pour retrouver la fiche d'un modele est de passer par le comparatif, meme chose pour les chaussures, pas tres pratique. 😮

M
marika
[1433 posts] - Le 05/02/2009 15:58

moui, je crois que Jeroen fait des expérimentations secrètes...tout va rendrer dans l'ordre! (ou pas 🙄 )

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/02/2009 16:15

Effectivement, on est en train de modifier quelques broutilles dans la rubique matos. Sur la page provisoire www.skitour.fr/matos/skis/, tu ne vois pas les 5 rubriques avec vignettes ? 😯

C
chris26
[183 posts] - Le 05/02/2009 16:21

non les rubriques sont invisibles. Generalement la reponse suivante est "c'est encore IE6" 😄

M
marika
[1433 posts] - Le 05/02/2009 16:22

s'il est sur IE5 comme moi, non il les voit pas.... 🙄 😜
comme d'hab jeroen 😉

[édit]grillée et j'avais juste!

Sanfroic
[222 posts] - Le 05/02/2009 16:27

L'effet CANAL+ c'est à cause des copyright 😉

N
nat
[625 posts] - Le 05/02/2009 16:42

FT10 Carbon dans piste-freeride ?! 😮

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/02/2009 16:45

nat a dit :FT10 Carbon dans piste-freeride ?! 😮

Il y a du boulot de déplacement, et puisque tu as la main nat n'hésites pas 😉

B
Brize08
[166 posts] - Le 05/10/2011 18:38

Comme disait Jeroen ya 3 ans, ya du boulot de déplacement:


-la classification "leger-classique-mid-fat-fat-freeride" est à mon avis bonne mais le rangements des modèles me semble très aléatoire:

pour être constructif, les changements qui devraient être faits à mon avis pour avoir des catégories homogènes :

skis qui devraient passer de la categorie mid fat à fat:
Kastle FX 84 qui a un patin qui correspond à la caté mais un poids et une utilisation qui correspond à la caté du dessus.

Skis qui devraient passer de la catégorie fat à freeride :

black diamond AMP
black diamond verdict
black diamond justice (a discuter)
fisher watea 94
K2 coomback
K2 DarkSide
K2 GotBack
K2 Pon2oon
K2 SideKick
K2 Sidestash
black crows nocta
line EP pro
Voilé Charger
Elan Olympus mons
Powderequipment Type B

Dans cette caté, c'est un peu n'importe quoi, sans doute du au fait qu'un fat pour un ski de freeride c'est au mini du mini 100 au patin (en dessous, c'est soit mid fat, soit petit bc), et qu'en rando, bin c'est pas vraiment ça.

Tous ses skis ne sont pas conçus pour être des skis de rando (à discuter pour un verdict ou un justice), même si c'est possible d'en faire avec (exactement la définition de la caté du dessus).
D'ailleurs le watea 94 est en fat alors que le watea 84 est dans la caté du dessus, le BC nocta avec 122 au patin est ici alors que le corvus avec 103 est au dessus...
Ca evitera que ces skis cotoient les evo polvere ou mythic light, qui ont des patins pas si éloignés mais n'ont rien à voir d'un point de vue poids/construction.


Skis qui devraient passer de la catégorie freeride à fat (voire moins) :

trab stelvio freeone
Watea 84 (pas mal utilisé en rando, avec un patin vraiment pas si large)

Après, je pense que le legend 8000 et le mythic rider ne sont plus commercialisés.

Enfin, clairement, il y a des skis qui sont postés par des pros, pour faire de la pub. est ce qu'ils méritent de rester apparents, quand bien même il n'y a personne qui poste un commentaire dessus ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/10/2011 20:44

Brize08 a dit :Enfin, clairement, il y a des skis qui sont postés par des pros, pour faire de la pub. est ce qu'ils méritent de rester apparents, quand bien même il n'y a personne qui poste un commentaire dessus ?
A ma demande, pour que la rubrique matos de skitour soit la plus complète possible, sans que je croule sous le boulot (sinon je dois me taper 50% des fiches). Ça permet aussi d'avoir une fiche béton, alors que si c'est un membre qui poste, il y a de grosses modification à apporter dans des nombreux cas.

C'est généralement du matos de l'année, donc pas encore forcément commenté, mais ça viendra.

Pour le reste, les fiches peuvent évidemment être déplacées. J'attends quelques jours les éventuels commentaires sur tes propositions, puis je m'y colle !

B
Brize08
[166 posts] - Le 06/10/2011 09:04

Cool ! Bonne nouvelle et merci pour le boulot fait sur ce site.

Un autre: le scott powd'air 98 au patin, est en classique: à mettre en fat plutôt.

B
Brize08
[166 posts] - Le 07/10/2011 09:18

Ah bin, c'est nettement mieux comme ça, nickel !

(à part le scott powd'air 😉 )

ABo
- Le 07/10/2011 16:01

Puisqu'on en est aux propositions d'amélioration de la rubrique, une sous-section splitboard ce serait super... 😄 Promis, j'essaierai d'alimenter la sous-section en question si elle est créée !

Jeroen
[13038 posts] - Le 07/10/2011 17:20

Salut Abo, Les SplitBoard sont dans la rubrique Snowboard, tu avais vu ?

ABo
- Le 09/10/2011 07:40

Salut Jeroen,
Oui. En fait je pensais à une sous-section splitboard dans la section snowboard... histoire d'avoir un petit coin vraiment dédié à ce matos très spécifiquement dédié à la rando...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER