Accès : A partir d'Ajaccio ou de Bastia, prendre la RN 193 jusqu'au col de Vizzavona; le plus important col routier de l'île qui relie les deux villes. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Col de Vizzavona
- Punta di l'Oriente, Huit du versant N (D+ 1100m / Ski 2.2)
- Punta Migliarello, Versant E, voie normale (D+ 1125m / Ski 2.3)
Valable jusqu'au 20.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : rares plaques en altitude en versants ombragés.
Risque Naturel : peu probables
Résumé : Départs spontanés : peu probables Déclenchements skieurs : rares plaques en altitude en versants ombragés.
Stabilité : Le redoux humidifie le manteau neigeux et de rares instabilités persistent en altitude. Déclenchements provoqués : Dans la plupart des secteurs, il est difficile de provoquer une avalanche dans ce manteau neigeux humide et tassé. On ne peut exclure totalement la présence d'une structure de plaques au plus haut du massif, dans une accumulation dans un versant nord, qui aurait résisté à l'humidification, mais cela reste peu probable. Départs spontanés : De rares coulées de neige humide se produisent aux heures les plus douces de la journée.
Qualité : La pluie a fait remonter la limite d'enneigement. Enneigement très maigre sur le massif, très déficitaire à toutes les altitudes. Les premières traces de neige apparaissent vers 1700/1900m en versants nord et plutôt 2000m en versants sud. L'enneigement est faible et inégal avec localement des combes bien remplies mais aussi des zones dégarnies.
Connexion



Col de Vizzavona (Corse, 1163m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix