Accès : En venant de France, passer le Col d'Envalira et rejoindre Canillo . Pratiquement à la sortie de la commune, quelques mètres après la patinoire, prendre la route du Col d'Ordino ( C.S.240 ) fermée en hiver 8 km après Canillo . Petit parking et aire de pic-nic au départ de l'itinéraire du Pic de Casamanya ( panneau ) avant le Col d'Ordino . (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Parking Pic de Casamanya
- Pic de Casamanya, Crête Serra de Casamanya (D+ 850m / Ski 1.3)
Valable jusqu'au 07.01 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : Rares plaques
Risque Naturel : Départ ponctuel de neige récente au soleil
Résumé : Départs spontanés : Départ ponctuel de neige récente au soleil Déclenchements skieurs : Rares plaques
Stabilité : Possibles plaques vers les pentes froides Déclenchements provoqués : Sur les pentes ensoleillées, des départs ponctuels de neige récente se produisent souvent près des rochers. L'après-midi, de rares avalanches de taille moyenne sont possibles avec le temps nuageux, plus doux. Départs spontanés : Le matin, de rares plaques peuvent se déclencher à ski, principalement vers les pentes Nord à Est. Ces plaques se situant dans les zones d'accumulation de neige récente, qui reposent très localement sur une couche fragile, au-dessus de 2000m, essentiellement au Nord du Massif. Autres : Des plaques de glace persistent en haute montagne, surtout près des crêtes et cols, et vers les pentes froides.
Qualité : Enneigement déficitaire, et hétérogène, avec des crêtes et des versants ouest généralement pelés. Les fonds de vallées et les versants est sont souvent mieux garnis. Enneigement skiable :vers 1600 m vers les pentes les moins ensoleillées. Qualité de la neige : On doit retrouver mardi matin quelques centimètres de neige récente sur une bonne sous couche dure au-dessus de 1600 m. Localement, on peut retrouver de la neige très dure près des crêtes et des cols.