Accès : Dans la vallée de la Roya, sur la route N204, Viévola se trouve juste après Tende en direction du tunnel du col de Tende. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Valable jusqu'au 06.02 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : rares plaques persistantes en ubacs d'altitude.
Risque Naturel : petite activité en neige humide au soleil.
Résumé : Départs spontanés : petite activité en neige humide au soleil. Déclenchements skieurs : rares plaques persistantes en ubacs d'altitude.
Stabilité : RARES PLAQUES PERSISTANTES EN ALTITUDE - UN PEU D'ACTIVITÉ NATURELLE AU SOLEIL Déclenchements provoqués : - rares plaques de surface résiduelles dans les ubacs au-dessus de 2200 m, formées lors des chutes de neige de la fin de semaine dernière. Même si elles sont désormais bien stabilisées pour la plupart, il peut en rester une ou deux encore sensibles au passage d'un skieur, engendrant une petite avalanche (taille 1), rarement moyenne (taille 2). - dans les pentes nord-ouest à nord-est au-dessus de 2500/2600 m, présence de rares plaques dures reposant sur des couches fragiles persistantes enfouies. Déclenchement difficile mais possible au passage d'un skieur, ou suite au départ d'une première petite instabilité de surface. Avalanches moyennes (taille 2), cassures supérieures à 50 cm. Départs spontanés : comme les jours précédents, un peu d'activité en neige humide à attendre au soleil, près des rochers. Avalanches petites (taille 1) voire moyennes (taille 2).
Qualité : L'enneigement reste nettement déficitaire pour la période. Avec 53 cm de neige à la Nivôse de Millefonts (2430 m), c'est la 4ème valeur la plus basse pour un 5 février depuis le début des mesures en 2007. Limite de l'enneigement skiable : 1600/1800 m en ubacs sur terrain favorable, 2000/2100 m en adrets avec peu de sous-couche. État de la neige de surface : dans les ubacs, la neige récente reste encore plutôt légère dans les pentes abritées, sinon travaillée par le vent près des crêtes et sommets. En adrets, manteau neigeux en cycle printanier jusqu'à très haute altitude : croûte souvent portante le matin, puis humidification au soleil en journée.