Accès : Arrivée à Megève, suivre les panneau d'indication du Télécabine de Rochebrune. Se garer au parking de Rochebrune ou a proximité . (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Les Epennis
- Rochebrune, par les pistes (D+ 604m / Ski 1.2)

Dernières sorties Toutes
| Date | Titre | Auteur | ❆ |
|---|---|---|---|
| 10.12.25 | Nocturne à l'Alpette | Nev_sum | |
| Météo/températures : +2 à 17h Conditions d'accès/altitude du parking : RAS Altitude de chaussage/déchaussage : Parking du Délicium sur la route du Bouchet Conditions pour le ski : pas de gelée en montée du fait des températures douces, agréable en descente car sur les dernières traces de la dameuse passée en après-midi Conditions nivo et activité avalancheuse : | |||
| 04.12.25 | Nocturne Rochebrune | Nev_sum | |
| Météo/températures : juste un petit 0 en partant à 18h Conditions d'accès/altitude du parking : départ du parking de Rochebrune, personne en cette période donc très agréable Altitude de chaussage/déchaussage : 1150 Conditions pour le ski : très bonne Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS | |||
Valable jusqu'au 24.12 en soirée
Au-dessus de 2400m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : rares plaques à vent dans la neige froide
Risque Naturel : peu probables
Résumé : Départs spontanés : peu probables Déclenchements skieurs : rares plaques à vent dans la neige froide
Stabilité : Manteau neigeux assez stable, quelques instabilités dans la neige encore froide Déclenchements provoqués : Rares plaques à vent souvent dures dans la neige encore froide (au-dessus de 2400/2500 m). Formées par le Foehn du début de semaine. Faciles à déclencher. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Observables : vaguelettes, accumulations de neige, fissures devant les skis. Facteur aggravant : dans les versants est/nord/ouest vers 2400/2800 m, une sous-couche fragile persistante est présente, difficile à solliciter (par un sérac par exemple), pouvant entraîner des avalanches de taille 3 avec de grandes cassures (80 cm/1 m). Départs spontanés : Très rares plaques de fond de jour comme de nuit sur les pentes herbeuses ou les dalles rocheuses. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est légèrement déficitaire sous 2000 m et correct au-dessus. On peut chausser les skis au-dessus de 1400 m dans les versants nord et 1600 m dans les versants sud. Qualité de la neige ce mercredi matin : Au-dessus de 2200 m, neige dure et ventée. En dessous de 2200 m, croute de regel souvent portante à ski. Nombreuses crêtes, arêtes et pentes sud très raides dégarnies de neige.
Connexion



Les Epennis (Beaufortain, 1150m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix