Accès : Remonter la vallée de la Maurienne jusqu'à Bessans. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Valable jusqu'au 16.02 en soirée
Indice de risque fort.
Risque Accidentel : INSTABILITÉS FORTES ET GÉNÉRALISÉES
Risque Naturel : DE PLUS EN PLUS NOMBREUX ET VOLUMINEUX AU FIL DES HEURES
Résumé : Départs spontanés : DE PLUS EN PLUS NOMBREUX ET VOLUMINEUX AU FIL DES HEURES Déclenchements skieurs : INSTABILITÉS FORTES ET GÉNÉRALISÉES
Stabilité : TEMPÊTE EN MONTAGNE : NOMBREUSES AVALANCHES, PARFOIS DE GRANDE AMPLEUR, POUVANT METTRE EN PÉRIL LES INFRASTRUCTURES EXPOSÉES Départs spontanés : Au fil des heures, avec les fortes chutes de neiges très ventées, les déclenchements spontanés deviennent de plus en plus nombreux et volumineux. Dès le milieu de matinée, de grandes avalanches, voire très grandes au-dessus de ~1800 m, sont possibles, particulièrement dans les larges versants sous le vent d'Ouest-Nord-Ouest. Leur écoulement rapide peut parcourir de grandes dénivellations et localement atteindre les fonds de vallée, ainsi que les routes et infrastructures de montagne exposées. Déclenchements provoqués : RISQUE ACCIDENTEL MAXIMAL, nombreuses plaques épaisses et très réactives avec forte propagation. Risque généralisé dans tous les versants.
Qualité : Enneigement : déjà très correcte dès la moyenne montagne, il va encore s'améliorer avec les chutes de ce lundi. Limite skiable : les récentes chutes de neige dont celle en cours permettent de skier dès 1300 m sans trop se préoccuper de la sous-couche, parfois plus bas en Nord. Qualité de la neige : très gros cumuls de neige ventée en haute montagne, avec plus d'1 m dans les zones d'accumulations tandis que les croupes sont moins chargées. Plus bas, la couche en cours de formation est moins ventée.
Connexion



Bessans (Vanoise, 1700m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix