Accès : De Gap, prendre, par la N85, la direction de la Fare en Champsaur, Poligny . Rejoindre le village du Noyer par la D17 puis direction le col du Noyer par la D17t .
De grenoble, soit aller jusqu'à la Fare et bifurquer au rond point, soit si les routes sont bien dégagées, prendre à droite sur le dos d'âne après la guinguette la D617 direction Lacoue-les Evarras-le Noyer.
De le Noyer prendre la route du col du Noyer, la D17t, généralement non déneigée après le premier virage . Se garer à la limite de l'enneigement . (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - le Noyer
- Tête de Claudel, Rampe sud Est (D+ 1650m / Ski 4.2)
- Tête de Girbault, depuis le Noyer (D+ 1500m / Ski 3.2)
Valable jusqu'au 07.03 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : rare plaque dure en versants froids d'altitude
Risque Naturel : peu probables
Résumé : Départs spontanés : peu probables Déclenchements skieurs : rare plaque dure en versants froids d'altitude
Stabilité : MANTEAU NEIGEUX BIEN STABILISÉ. TRÈS RARES PLAQUES POSSIBLES PROCHE DES SOMMETS Déclenchements provoqués : au dessus de 2400 m, dans de très rares versants froids abrités du vent, le déclenchement d'une plaque dure enfouie n'est pas exclu. Déclenchement très difficile, nécessitant une forte contrainte et engendrant une avalanche généralement moyenne (taille 2). Départs spontanés : peu probables, éventuellement un départ superficiel en neige humide dans les pentes sud bien ensoleillées.
Qualité : Enneigement déficitaire pour un début mars. Données observées : 50 cm à Super Dévoluy à 1915 m. Limite d'enneigement skiable : vers 1700 m en ubacs, plutôt 2000 m en adrets sur terrain peu pentu, mais bien plus haut en adrets raides. État de la neige de surface : manteau neigeux printanier. En adrets, croûté au petit matin puis se ramollissant et s'humidifiant progressivement jusqu'à 2300/2500 m au soleil en journée. En Ubacs, neige alternant entre poudre et neige cartonnée. Encore d'aspect poudreux dans de rares combes nord de haute altitude.