Accès : Vallée de l'Ubaye,Jausiers,dans La Condamine-Le Chatelard prendre la direction de la station (6kms). (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Ste Anne-La Condamine
- Les Plastres, Combe de L'Uvernage (D+ 1060m / Ski 2.1)

Dernières sorties Toutes
| Date | Titre | Auteur | ❆ |
|---|---|---|---|
| 22.02.26 | Vallon de Bacchasse, Vallon de Crouès - Trop de plaques à vent pour la tête | bastien05 | |
| Météo/températures : chaud chaud 2 /12 Conditions d'accès/altitude du parking : dans un virage mais ne pas arriver trop tard car après c'est au bord de route Conditions pour le ski : ça potte déjà dans la forêt mais à la sortie plus , on arrive dans le vallon,toutes les faces ont étaient soufflées ,des plaques à vent de partout je rebrousse chemin je bascule de l'autre côté du versant c'est un peu mieux. La neige est un peu en carton mais franchement ça va mais ça ne devrait pas durer avec ses chaleurs Conditions nivo et activité avalancheuse : on évite les sommets et les ruptures de pente | |||
Valable jusqu'au 01.03 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : plaques épaisses en ubacs d'altitude, difficiles à déclencher.
Risque Naturel : quelques avalanches de fond, rares départs superficiels en neige humide.
Résumé : Départs spontanés : quelques avalanches de fond, rares départs superficiels en neige humide. Déclenchements skieurs : plaques épaisses en ubacs d'altitude, difficiles à déclencher.
Stabilité : PLAQUES ÉPAISSES DIFFICILES À DÉCLENCHER EN UBACS D'ALTITUDE Déclenchements provoqués : plaques localement épaisses sur couche fragile persistante enfouie encore présentes principalement dans les orientations ouest / nord / est au-dessus de 2000/2200 m, non exclue à haute altitude dans les orientations sud. Déclenchement difficile au passage d'un skieur, mais restant possible là où le manteau neigeux est moins épais (croupes, bords de couloir), notamment en Haute-Ubaye. Avalanche de grande taille, cassure épaisse et large. Danger difficile à détecter. Départs spontanés : - quelques avalanches de fond suite à la rupture de reptations (gueules de baleine). Taille moyenne, voire grande. Possibles à n’importe quel moment du jour et de la nuit. En versant sud, plutôt en dessous de 2500/2700 m. En versant nord, plutôt en dessous de 2000 m. - un rare départ en neige humide reste possible, mais devient rare et reste superficiel. Départs ponctuels de petite taille, rarement moyenne, dans les orientations est / sud / ouest. - les averses de pluie ou de neige n'ont généralement pas d'incidence sur le manteau neigeux.
Qualité : Enneigement légèrement excédentaire pour début mars. Données observées : 93 cm au-dessus de Larche à 2270 m en adret. Enneigement skiable dès 1400/1500 m en terrains favorables, 1600/1800 m en adrets, voir plus haut en Haute-Ubaye. État de la neige en surface : croute souvent portante le matin après un bon regel nocturne, s'humidifiant faiblement en journée. En ubacs au-dessus de 2000/2200 m environ, neige froide, souvent travaillée/durcie par le vent de nord. Zones dégarnies proches des crêtes, alternant avec des corniches parfois épaisses.
Connexion



Ste Anne-La Condamine (Queyras - Alpes Cozie N, 1811m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix