Accès : Vallée de la Tinée jusqu'au Bourguet (6 Km avant Saint Etienne de tinée), un Km après Le Bourguet prendre la route sur la droite qui mène au hameau de Douans (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Douans
- Becs du Corborant - Roche Nègre, par le Vallon de Douans (D+ 1550m / Ski 4.1)
Valable jusqu'au 22.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : rares petites accumulations instables vers la Bonette.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : rares petites accumulations instables vers la Bonette.
Stabilité : RARES INSTABILITÉS SUPERFICIELLES VERS LA BONETTE Déclenchements provoqués : Dans le secteur du col de la Bonette uniquement, petites instabilités superficielles en place et en formation l'après-midi, dans la neige fraîche travaillée par le fort vent de nord-ouest. Avalanche restant de petite taille (cassure typique de l'ordre de 10 à 20 cm). Sur le reste du massif, le manteau neigeux est maigre est généralement bien stabilisé. De rares petites accumulations instables peuvent cependant être présentes de façon très localisée, là où le vent de nord-ouest transporte de la vieille neige légère. Départs spontanés : peu probables.
Qualité : Enneigement très déficitaire pour la saison. À la station nivôse de Millefonts à 2430 m, la hauteur de neige au sol est de 7 cm, 2ème valeur la plus faible pour un 20 décembre depuis le début des mesures en 2007. Limite de l'enneigement skiable : pas d'itinéraire sereinement skiable en dehors des pistes alimentées en neige artificielle. État de la neige de surface : seuls quelques cm de neige fraîche travaillée par le vent sont localement présents en Haute-Tinée. Ailleurs, en ubacs, neige souvent compactée ou durcie par les épisodes de vent, ou sans cohésion de type vieille poudreuse dans les secteurs abrités au dessus de 2300/2400m. En adrets, sols nus ou peu enneigés sous 2500/2600 m.