Sommet : Tête de Bostan (2406 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1310 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 30°


Descente même itinéraire.

Pas de difficulté particulière, hormis une petite descente en devers au pas de la Latte. Final délicat en cas de brouillard ou mauvais temps.

1. Depuis l'Erigné devant (1220 m, ski 2.1)
Rejoindre l'itinéraire décrit ci-dessous, au col de la Golèse (meilleur enneigement en fin de saison).

Valable jusqu'au 08.04 en soirée
Indice de risque faible évoluant en limité.
Risque Accidentel : neige humide sous les skis
Risque Naturel : plaques de fond
Résumé : Départs spontanés : plaques de fond Déclenchements skieurs : neige humide sous les skis
Stabilité : Manteau neigeux printanier Départs spontanés : * rares départs en plaque de fond, de jour comme de nuit, sur les pentes raides et lisses sous 2500 m. Taille 2 (moyenne) et très rarement 3 (grande). * quelques coulées de neige humide, principalement dans les pentes ensoleillées aux heures les plus chaudes de la journée. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Au-dessus de 2500 m, surtout près des rochers. Déclenchements provoqués : * un skieur peut faire partir une avalanche de neige humide sous ses skis, aux heures les plus chaudes. Taille 1 (petite). * vers 2800/3000 m dans les ubacs, très rares plaques à vent dans la neige encore froide. Assez facile à déclencher. Formées par la Bise dimanche. Taille 1 (petite). Autres : *Risque de dévisser sur la neige dure regelée, surtout le matin. *Corniches fragilisées par la douceur.
Qualité : Enneigement : L’enneigement est correct au-dessus de 2000 m et très déficitaire en dessous. On peut chausser les skis au-dessus de 1500/1600 m en versant nord et 1900/2100 m en versant sud. Qualité de la neige mardi : * neige de printemps : le matin, croûte de regel portante reposant sur de la neige humide. Au cours de la journée, la croûte ramollit, donnant de la neige lourde et humide. Enfoncement piéton important surtout au soleil. * au-dessus de 2800 m dans les versants nord, neige encore froide, souvent dense ou dure (travaillée par le vent).