Sommet : Pointe d'Anterne (2733 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 30°

A Flaine, se garer au parking au front de neige près de l’UCPA.

Descente même itinéraire puis remontée en direction de flaine par le même itinéraire & redescendre les pistes de Flaine
En dehors des périodes d'ouverture des remontées mécaniques, le dénivelé total passe à 1955 m
Le forfait randonneur a pris 3euros en 1an: 16euros en avril 2014

On peut enchaîner, la pointe d'Ayère, vers le couloir de la mitraille (mais il faudra le remonter ensuite)
Valable jusqu'au 03.04 en soirée
Indice de risque faible évoluant en limité.
Risque Accidentel : Peu probable.
Risque Naturel : Reprise de l'activité en neige humide. Plaques de fond toujours possible.
Résumé : Départs spontanés : Reprise de l'activité en neige humide. Plaques de fond toujours possible. Déclenchements skieurs : Peu probable.
Stabilité : Humidification du manteau neigeux en cours. Départs spontanés : * Des plaques de fond peuvent partir sur les terrains raides, lisses et les pentes herbeuses, surtout en moyenne montagne. Ce risque est principalement présent l'après-midi et le soir. Taille 2 (moyenne). Localement, une taille 3 (grande) est possible en orientations W/NW/N/NE, là où le manteau neigeux est le plus épais. * Des avalanches de neige humide sont attendues en cours de journée. Les orientations concernées évoluent au fil de l'ensoleillement. Taille 1 à 2. L'activité en neige humide reprend à cause de la remontée de l'iso-0°C qui remonte nettement. Déclenchements provoqués : Peu probables. * En journée, de la neige humide peut couler sous les skis et déstabiliser le skieur/randonneur.
Qualité : Enneigement : correct au-dessus de 2200 m, déficitaire plus bas. On peut chausser les skis au-dessus de 1500 m en versant N, 1800/2000 m en S. Qualité de la neige ce jeudi : * Manteau neigeux humide, dense, tassé, et globalement stable. Localement, très fine couche de neige fraiche. * Regel nocturne très efficace à toutes altitudes. En journée, l'humidification est marquée et évolue avec l'ensoleillement. * Près des crêtes et dans les ubacs d'altitude : Neige dure travaillée par le vent. * Encore quelques corniches volumineuses.