Sommet : Pic de Thoumasset (2741 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : passage 35° exposé



1. Pic de Bagnels, Crête Port de Soulanet - Pic de Bagnels (900 m, ski 2.3, T)
Du port de Bagnels partir W pour rejoindre le Pic de Soulanet, poursuivre N par une courte descente puis gravir en traversée ascendante les pentes terminale ( versant W ) du Pic de Bagnels ( 2638 m ) .
2. Aspres de Banyel, En boucle par le Clot del Forn (1000 m, ski 2.1, T)
Du port de Bangnels s'orienter sud et rejoindre toute crête le point coté 2720 m puis basculer sur le Clot del Forn .

Valable jusqu'au 03.04 en soirée
Au-dessus de 2300m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : risque limité, au-dessus de 2300 m dans les versants nord les plus raides.
Risque Naturel : petites coulées en dessous de 2400 m, éventuellement une avalanche de fond très ponctuelle sur une surface lisse.
Résumé : Départs spontanés : petites coulées en dessous de 2400 m, éventuellement une avalanche de fond très ponctuelle sur une surface lisse. Déclenchements skieurs : risque limité, au-dessus de 2300 m dans les versants nord les plus raides.
Stabilité : Risque accidentel résiduel en haute montagne, un peu d'activité avalancheuse en neige humide Déclenchements provoqués : Au-dessus de 2300m, sur les versants nord les plus raides, maintien d'un risque accidentel en neige froide peu évoluée, comportant encore des couches fragiles, sur lesquelles peuvent se former de rares accumulations avec le vent de sud. Ces plaques sont difficilement déclenchables au passage d'un seul skieur mais peuvent être de taille moyenne (taille 2, cassure de 40 cm d'épaisseur). Départs spontanés : Maintien d'une situation de foehn. Quelques rares coulées sont encore possibles en journée en pentes très raides à la suite des rares moments de soleil attendus dans l'après-midi et d'un isotherme 0°C qui remonte. Elles sont moins nombreuses que les jours précédents, témoins de coulées assez généralisées sous 2400m. Le risque d'une avalanche de fond de taille moyenne (taille 2) demeure dans les pentes raides encore très bien enneigées (dalles rocheuses, prairies).
Qualité : Enneigement : L'enneigement continu débute vers 1700 m à l'ombre, 1900 m en sud. Cet enneigement augmente vite au-delà de 2000 à 2200m avec des accumulations de plus de 2 m de neige au-delà de 2500m. Qualité de la neige : Au-dessus de 2000 m, quelques cm de neige fraîche tombée la veille reposent dans les pentes d'un large secteur sud sur une neige encore humide. Le regel est moins marqué que la veille, avec une isotherme 0°C qui remonte. En versants sud et jusqu'aux sommets les plus hauts, la neige est bien ramollie et printanière dès le début matinée. Sur les versants nord les plus raides, on trouve encore de la neige froide au-dessus de 2500-2600m.