Sommet : Le Moucherotte (1901 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 790 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E2
Pente : 35°/200m



A déguster après une grosse chute de neige.
Variantes :
- Montée par le Pas de l'Echelle (1584m)
- Par très bon enneigement seulement : vers 1400m (trouée dans la forêt), appuyer à droite pour remonter un couloir assez parallèle (plutôt S-SW), moins large mais bien skiable (sauf deux courts passages étroits de 3-4m). Il bute tout en haut sur la dernière barre de rochers que l'on longe à gauche facilement pour rejoindre la sortie du couloir SW.
- Roche Saint Michel, sommet côté 1872: Seulement 29m plus bas que le moucherotte, 700m plus au sud.
A partir du gendarme, au lieu de tirer à gauche, on monte vers la droite pour déboucher dans le beau pré qui est traversé par le GR91. Le sommet se cache derrière les arbres 40m au dessus du GR. Il vaut mieux tirer trop à droite que à gauche car la crête qui rejoint le Moucherotte n'est pas très praticable. Ce sommet beaucoup moins fréquenté reste plus longtemps vierge de traces...

Valable jusqu'au 14.04 en soirée
Au-dessus de 1800m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : peu probables, le manteau neigeux résiduel en nord sommital est dense.
Risque Naturel : quelques avalanches de glissement, au terrain en pentes nord sommitales sous la douceur ce lundi.
Résumé : Départs spontanés : quelques avalanches de glissement, au terrain en pentes nord sommitales sous la douceur ce lundi. Déclenchements skieurs : peu probables, le manteau neigeux résiduel en nord sommital est dense.
Stabilité : RISQUE D’AVALANCHES DE FOND EN PENTES NORD SOMMITALES, AILLEURS MASSIF DÉPOURVU DE NEIGE... Départs spontanés : quelques avalanches naturelles possibles uniquement en versants nord au-dessus de 1800 m suite aux conditions douces et nuageuses ce lundi. Essentiellement des départs en avalanches de glissement (plaques de fond) de taille 1 à 2. Ailleurs, peu ou pas de neige. Déclenchements provoqués : assez peu probables en raison d'un manteau neigeux très dense de type névé. Risque faible, concernant uniquement les versants plein nord, au-dessus de 1800 m. Ailleurs il n'y a plus de neige au sol. Autres : risque de glissade sur névés humides.
Qualité : Qualification de l'enneigement : L'enneigement est de plus en plus faible en Vercors. Seules les pentes "froides" d'altitude conservent un peu plus la neige. Qualité de neige : sous les hauts sommets, en pentes nord, neige dense/printanière, souvent de type névé. Peu ou pas de regel ce lundi matin.