Sommet : Lances de Malissard (2045 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1250 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 4.1 E2
Pente : Court 45°



Course peut être plus intéressante à réaliser dans l'autre sens
Pour éviter tous les passages de ruisseaux à la montée on peut prendre la piste des sources du guiers au début, puis couper assez vite à niveau pour suivre la piste qui longe le ruisseau de Bellefond. Puis rejoindre directement les pentes W des Lances à travers la forêt.( pas terrible à la descente)

1. couloir W en A/R (1080 m, ski 4.1, W)
Du col de la Saulce, traverser en ascendance vers le Sud. Remonter ensuite la belle pente SO qui mène aux falaises O des Lances de Malissard en se redressant progressivement (35-40° vers le haut). Le couloir (le plus à droite des falaises) est assez raide au début (45° sur 50m) et souvent peu enneigé, mais la pente se calme ensuite (40° voire moins).

Valable jusqu'au 03.04 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probable. Attention aux surfaces croutées ou durcies par regel (le matin surtout).
Risque Naturel : Peu probable, ou très rare avalanche de glissement (pente fissurée).
Résumé : Départs spontanés : Peu probable, ou très rare avalanche de glissement (pente fissurée). Déclenchements skieurs : Peu probable. Attention aux surfaces croutées ou durcies par regel (le matin surtout).
Stabilité : ENNEIGEMENT FAIBLE, MANTEAU NEIGEUX STABLE Départs spontanés : Peu probable, neige dense et stable en général, avec du regel nocturne. Néanmoins en secteur de reptation une rare (petite) avalanche de glissement , de taile à 1à 2 n'est pas totalement exclue (plutôt en fin de journée ?). Déclenchements provoqués : Peu probable. Autres : Des surfaces croutées ou durcies par regel, le matin surtout et parfois plus longtemps en pentes ombragées d'altitude...
Qualité : Qualification de l'enneigement : L'enneigement est faible, bien inférieur aux moyennes de saison. Seules quelques pentes "froides" restent skiables au dessus de 1500/1700m... Qualité de neige : Neige très majoritairement dense, avec un bon regel nocturne. Humidifications avec neige de printemps en versants ensoleillés.