Sommet : Bonnet de l'Evêque (2663 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1850 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 4.3 E2
Pente : 45/50° sur 150m


Monter ensuite au Col de la Fuvelle puis gagner le sommet du Bonnet de l'Evêque par une traversée ascendante sous les pentes Est de la Tête de la Cavale.
Du sommet, suivre l'arête vers l'Est jusqu'au ressaut du Malpasset. Franchir une petite arête dans le versant Sud pour accéder au couloir.
Si on veut regagner le Col de la Fuvelle sans avoir à remonter, il faut faire une grande traversée vers la droite tout de suite après avoir dépassé les derniers rochers de la rive droite.

Valable jusqu'au 04.04 en soirée
Au-dessus de 2400m indice de risque limité, plus bas indice faible évoluant en limité.
Risque Accidentel : plaques superficielles en versant nord d'altitude, parfois épaisses.
Risque Naturel : en neige humide au soleil
Résumé : Départs spontanés : en neige humide au soleil Déclenchements skieurs : plaques superficielles en versant nord d'altitude, parfois épaisses.
Stabilité : PLAQUES EN PLACE EN VERSANTS FROIDS D'ALTITUDE - DÉPARTS DE NEIGE HUMIDE AU SOLEIL Déclenchements provoqués : - En versants nord, au-dessus de 2300/2400 m, des plaques généralement superficielles sont en place localement, formées lors des derniers épisodes de vent fort. Ces instabilités s’ajoutent aux plaques résiduelles, plus épaisses, qui reposent sur des couches fragiles persistantes enfouies. Déclenchement difficile, mais pouvant être facilité par un premier départ de surface, avalanches de taille moyenne, rarement grande. - des départs sous les skis de neige lourde sont possibles en fin de journée en pentes raides fortement humidifiées. Départs spontanés : peu probables au petit matin avec le regel nocturne, puis quelques départs superficiels se produisent en neige humide dans les pentes raides bien ensoleillées. Avalanches de taille petite à moyenne (taille 1 à 2).
Qualité : Enneigement proche des normales pour la saison. Données observées : 70 cm à Super Dévoluy à 2000 m. Limite d'enneigement skiable : vers 1700 m en ubacs, 2000/2200 m en adrets sur terrain herbeux peu pentu. État de la neige de surface : Manteau neigeux printanier avec un regel nocturne correct, s'humidifiant en journée au fil de l'ensoleillement. En versants ombragés au-dessus de 2300/2400 m on trouve encore de la neige légère localement dans les secteurs abrités, mais souvent durcie par le vent en se rapprochant des crêtes. Crêtes parfois chargées avec la présence de corniches.