Sommet : Rocher du Baconnet (1808 m)
Orientation : E
Dénivelé : 860 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E1
Pente : 40° max
Départ :
Aubière (950 m) - Sur la N75 ou l'A51, du col du Fau se rendre à Audière
Itinéraire :
D'Audière, suivre la piste en direction du chemin du Serpaton. Au point 1247, prendre la piste à gauche. Remonter le bois en visant entre les points 1724 et 1726. La pente se redresse nettement sur les 250 derniers mètres avant la crête. Atteindre le sommet par la crête.
RemarquesItinéraire faisable en boucle par le pas du Serpaton.
À faire par bon enneigement vu l'altitude de départ.
On peut démarrer du rond-point du col du Fau aussi.
La forêt de hêtres laisse de l'espace sauf en lisière sur quelques dizaines de mètres.
Valable jusqu'au 27.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Très rares petites plaques à vent vers les plus hauts sommets.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Très rares petites plaques à vent vers les plus hauts sommets.
Stabilité : MANTEAU GLOBALEMENT STABLE Déclenchements provoqués : Le manteau neigeux est généralement stable sur le massif. Sur les hauteurs, de très fines plaques peuvent encore être présentes dans la neige récente. L'épaisseur de neige mobilisable reste toutefois trop faible pour former de réelles plaques, limitant le risque. Départs spontanés : Peu probables. Autres : Sur le massif la neige est souvent croûtée / regelée, rendant parfois la progression délicate sans équipements adaptés.
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement est déficitaire en Vercors, malgré quelques chutes de neige sur le sud du massif ce lundi. Limite skiable à partir de 1500/1800 m selon les versants. Qualité de la neige samedi : Au petit matin, fine couche de neige fraiche parfois encore présente sur les hauteurs. En journée, neige devenant humide en versants ensoleillés, parfois collante lorsqu'il s'agit de neige fraîche.
Connexion



Rocher du Baconnet, Versant est (Vercors)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix