Sommet : Chateau d'Oche (2197 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1650 m.
Difficulté de montée : D+
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente : 40°



La monté aux chalets d'Oche c'est faite par la gauche. Condition de neige assez faible dans les sous-bois.
Les chalets d'Oche sont à 1650m, une fois arrivé ici il faut continué plein OUEST pour arrivé à pied du château et ensuite monté sur l’arrête, une partie est possible en ski.
Après il faut chausser les crampons et prendre le piolets (si vous avez corde et baudrier attachez vous, un passage est assez délicat car le vide est très important sur la droite) vous allez devoir faire une traversé quasiment de niveau afin de pouvoir rejoindre le grand champ en dessous du Châteaux d'Oche. Cette partie peut être impressionnante et déstabilisante car le vide est très perceptible à droite et le passage est n'est pas large et incliné. Une fois sortie de ce passage monter encore de quelques pas avant de rechaussé. Je conseil de mettre les crampon car l'erreur n'est pas permis à cause du vide plus bas.
Une fois chaussé les skis, monté jusqu'au sommet. Pour la descente faite bien attention à revenir précisément sur le point ou vous avez remis vos skis. Je vous conseil de remettre les crampons pour refaire la passage délicat (la traversée) l'éreure n'est pas permis.
Après remettre les skis pour descendre et ensuite remonté à pelluaz par les arrêtes.
Valable jusqu'au 02.06 en soirée
Risque faible évoluant en Risque limité.
Risque Accidentel : neige lourde
Risque Naturel : neige lourde
Résumé : Départs spontanés : neige lourde Déclenchements skieurs : neige lourde
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations réduites.*** Situation avalancheuse typique : neige humide Départs spontanés : Rares avalanches de neige de lourde qui se produisent au fil du réchauffement en journée ou sous une averse. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Dans la tranche 2600/3000 m des versants nord, elles sont un peu plus nombreuses et éventuellement plus grandes (taille 3). Déclenchements provoqués : de la neige lourde peut couler sous les skis. Taille 1 et éventuellement 2 dans une grande pente dans le versant nord.
Qualité : Enneigement normal pour la saison. Dans les versants nord, on peut chausser les skis au-dessus de 2000 m et au-dessus de 2500 m dans les versants sud. Qualité de la neige : Sous 2600 m, neige de névé. Au-dessus, neige de printemps avec un regel nocturne efficace, mais la neige ramollit vite en journée.