Sommet : Pointe de la Combe Madame (2791 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1550 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente : 40-45°/180m



- Le couloir prend les premiers rayons du soleil, prévoir un départ matinal...
- Peut être réalisé également depuis la Martinette.

1. Couloirs NW en boucle (1550 m, ski 4.2, NW)
Le collu 2840m marquant le sommet du Couloir E est également le point de départ des Couloirs NW. Plusieurs cheminements possibles entre les rochers. 40-45°/200m, E2.
2. Facette W en A/R (1550 m, ski 3.2, W)
Du pied de la facette, viser directement la crête sommitale. Cette variante permet de visiter la Pointe de la Combe Madame tout en restant sur une pente < 40°.



Valable jusqu'au 31.05 en soirée
Au-dessus de 2600 m : Risque faible évoluant en Risque limité. En-dessous : Risque faible.
Risque Accidentel : Quelques coulées humides sous les skis.
Risque Naturel : Quelques coulées et avalanches de neige humide.
Résumé : Départs spontanés : Quelques coulées et avalanches de neige humide. Déclenchements skieurs : Quelques coulées humides sous les skis.
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations très réduites *** QUELQUES COULÉES ET AVALANCHES DE NEIGE HUMIDE. Situations avalancheuses typiques : neige humide. DÉPARTS SPONTANÉS : avec le regel, peu probables au lever du jour. Au fil de la journée avec l'humidification au soleil le matin, puis sous les averses/orages de l'après-midi, quelques avalanches de neige humide en surface voire au terrain possibles (taille 1 à 2) pouvant être rarement plus volumineuses (taille 3) dans un large Nord. Risque a priori plus faible sous 26002700 m environ. DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : quelques coulées humides sous les skis en coupant des pentes raides.
Qualité : L'enneigement demeure bon pour la saison en altitude... Limites skiables : 2200/2500 m suivant le versant. Qualité de la neige mercredi : manteau printanier dense, subissant un cycle regel/dégel, avec des zones croûtées/durcies au lever du jour, puis une humidification en cours de journée. Sous 2500 m environ, neige majoritairement de type névé.