Sommet : Namloser Wetterspitze (2553 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1350 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : <25°
Par la Lechtal, remonter la vallée direction Warth, puis prendre à gauche à Stanzach.
Remonter le chemin jusqu'au hameau de Fallerschein, plein de charme avec ses beaux chalets uniquement accessibles à pieds, raquettes, skis, luges, ou dos de chameaux.
Traverser le hameau et continuer légèrement à gauche, la pente s'élevant le long du torrent. Passer dans le bois de sapins sur environ 1km en surplomb du torrent encaissé. On débouche sur la partie supérieure du vallon, il faut alors viser tout droit le pied de l'Ortskopf pour arriver à une cabane (Sommerberghütte, 1750m). Partir alors plein Est, le sommet et sa combe SO sont alors bien visibles. Remonter au pied de l'arête Sud, que l'on remonte tout en conversion.
1. traversée NO / NE (ski 3.2, NE)
Monter par l'itinéraire décrit ci-dessus.
Descente : du sommet, longer l'arête S (pente à 30°) jusqu'à un col évident du l'arête. S'engager dans une combe vers l'est, sur 100 m, quand elle s'élargit, tirer à gauche pour rejoindre une large épaule, qu'on descend jusqu'au replat vers 1800. On peut aussi s'engager dans la pente au dessus du col, (corniche au départ), et pentes plus soutenues (35° de moyenne sur 600 m, par le col c'est moins raide).
Au replat 1800, tirer en RD, et rejoindre une jolie combe orientée N, qui amène au fond du vallon. Le suivre, en RG du ruisseau.
Au confluent des 2 ruisseaux, passer en RD, et rejoindre la piste qui ramène à Namlos.
Très bel itinéraire soutenu, dans un cadre magnifique.