Sommet : Côte de Chamoux (450 m)
Orientation : E
Dénivelé : 110 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : 30° sur 100m
Départ :
Clos Chamoux (275 m) - Par la route depuis le centre ville de Chambéry, par bus ou a vélo
Itinéraire :
Du Clos Chamoux, remonter le Chemin de Chamoux sur toute sa longueur, puis à droite Chemin des Hauts de Chamoux (rarement déneigé), et enfin avenue de Châtillon. Prendre à droite avant le premier virage un chemin en forêt. Le poursuivre jusqu'à la crête, (attention, vertigineuse!!!). Suivre le champ jusquà trouver sur la gauche la trouée du gazoduc (une borne jaune). La trouée dessine un "couloir" de 5m de large entre les arbres (25°-30°, du ski extrême sur un bon 100m). Descendre ensuite la rue de la bataillarde (sympa, mais rapidement déneigée, attention au chasse-neige!!), tirer tout droit à la première intersection pour retrouver le parking.
RemarquesDu grand ski, évidemment. Possible par conditions exceptionnelles seulement!!
Valable jusqu'au 16.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Très rare plaque.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Très rare plaque.
Stabilité : Manteau neigeux stable. Déclenchements provoqués : sous l'effet du redoux prolongé et d'épisodes de pluie, le manteau neigeux s'est bien consolidé. Il est constitué de couches denses qui ne renferment que de très rares instabilités. Départs spontanés : Peu probables.
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement s'est dégradé depuis plus d'une semaine, mais il reste malgré tout proche de la normale pour une mi-décembre. Limite skiable à partir de 1400/1800 m selon les versants. Qualité de la neige mardi : Neige souvent croûtée voire fortement regelée, ne s'humidifiant que superficiellement en journée.
Connexion



Côte de Chamoux, couloir est (Collines*)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix