Sommet : Mont ouzon (1880 m)
Orientation : S
Dénivelé : 700 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E2
Pente : 40°au sous le sommet


Gagner le col de Planchamp. Prendre alors à gauche en direction d'un petit chalet isolé. Le contourner par la gauche et monter ensuite directement sous le sommet. De là soit ski au pied soit a pied gagner le sommet par la crête.
Descente: idem

Si vous voulez pousser la randonnée il est possible de monter depuis le col à la pointe de Sur Gémet.
Valable jusqu'au 02.06 en soirée
Risque faible évoluant en Risque limité.
Risque Accidentel : neige lourde
Risque Naturel : neige lourde
Résumé : Départs spontanés : neige lourde Déclenchements skieurs : neige lourde
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations réduites.*** Situation avalancheuse typique : neige humide Départs spontanés : Rares avalanches de neige de lourde qui se produisent au fil du réchauffement en journée ou sous une averse. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Dans la tranche 2600/3000 m des versants nord, elles sont un peu plus nombreuses et éventuellement plus grandes (taille 3). Déclenchements provoqués : de la neige lourde peut couler sous les skis. Taille 1 et éventuellement 2 dans une grande pente dans le versant nord.
Qualité : Enneigement normal pour la saison. Dans les versants nord, on peut chausser les skis au-dessus de 2000 m et au-dessus de 2500 m dans les versants sud. Qualité de la neige : Sous 2600 m, neige de névé. Au-dessus, neige de printemps avec un regel nocturne efficace, mais la neige ramollit vite en journée.