Sommet : Tête du Danay (1731 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 520 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 1.2 E1
Pente : 25-30°


Descente :après la forêt du haut qui passe bien à ski, on peut descendre directement dans la pente raide au dessus de la ferme buvette. Au point 1426 , descendre dans la prairie puis un peu de plat vers le SE ramène en haut de la croupe de départ.

Course courte qui peut se faire par mauvais temps. Recommandée pendant ou après une grosse chute de neige car la partie basse exposée Sud se déneige très vite même en hiver. Le panorama au sommet du Danay est remarquable (360°).

1. en boucle par Les Confins (500 m, T)
Des Mouilles, traverser à flanc vers l'Est jusqu'à la chapelle des Confins (1408m) d'où l'on remonte vers l'W le chemin d'été du Danay.Belles vues depuis la crête du haut. Possibilité de partir directement de la chapelle des Confins moyennant une manip voiture (ou bus).
Valable jusqu'au 04.06 en soirée
Risque Accidentel : neige lourde humide
Risque Naturel : neige lourde humide
Résumé : Départs spontanés : neige lourde humide Déclenchements skieurs : neige lourde humide
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations réduites.*** Situation typique : neige humide. Avalanches spontanées : rares avalanches de neige lourde humidifiée par la douceur ou les averses de pluie. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Déclenchements skieurs : la neige lourde peut couler sous les skis, départ sur la largeur des skis, puis en forme de poire. Taille 1, éventuellement 2 dans une grande pente.
Qualité : Dans les versants N, on peut chausser les skis au-dessus de 2000 m. Il reste de la neige en adrets dès 2400 m (voire 2200 m dans les zones peu raides au pied des falaises, zones d'accumulation). Qualité de la neige ce dimanche : neige de névé, très dense, poussiéreuse, humide (pas ou peu de regel nocturne).