Sommet : Montagne d'Hirmentaz (1598 m)
Orientation : N
Dénivelé : 500 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.2 E1
Pente : 30° sur 100 m


De la, viser plein sud la tête de Miribel.

Départ alternatif possible du lieu dit Torchebise à proximité du point 949 en cas de fort enneigement.
La pointe de Miribel est très fréquentée par les raquetteurs depuis le versant sud à partir du centre de ski de fond de plaine joux. Le versant nord est plus tranquille.
Cette courte rando peut se complèter par une montée/descente de la partie sud crêtes d'Hirmentaz (descente NO de 400 m)
Valable jusqu'au 02.06 en soirée
Risque faible évoluant en Risque limité.
Risque Accidentel : neige lourde
Risque Naturel : neige lourde
Résumé : Départs spontanés : neige lourde Déclenchements skieurs : neige lourde
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations réduites.*** Situation avalancheuse typique : neige humide Départs spontanés : Rares avalanches de neige de lourde qui se produisent au fil du réchauffement en journée ou sous une averse. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Dans la tranche 2600/3000 m des versants nord, elles sont un peu plus nombreuses et éventuellement plus grandes (taille 3). Déclenchements provoqués : de la neige lourde peut couler sous les skis. Taille 1 et éventuellement 2 dans une grande pente dans le versant nord.
Qualité : Enneigement normal pour la saison. Dans les versants nord, on peut chausser les skis au-dessus de 2000 m et au-dessus de 2500 m dans les versants sud. Qualité de la neige : Sous 2600 m, neige de névé. Au-dessus, neige de printemps avec un regel nocturne efficace, mais la neige ramollit vite en journée.