Sommet : Grands Moulins (2495 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : AD-
Difficulté ski : 5.1 E2
Pente : 42°/450m court passage > 45°


Quitter le col direction est en perdant le moins d'altitude et arriver sous le couloir vers 1950.
On trouve un ressaut relativement raide et souvent en glace vers 2050. après la pente est régulière à 42° (voir un peu moins) jusqu'au sommet ou elle devient un peu plus forte sur les 50 derniers mètres.
Descente par le même itinéraire.

- Ex-couloir mythique
- Autre départ possible de la route de la Prodin praticable jusque vers 800m à 1100m selon enneigement, puis suivre l'itinéraire du chemin d'été passant au chalet et aux sources du Gargoton avant de rejoindre le pied du couloir
- Si le bas n'est pas assez enneigé pour être skié (ce qui est souvent le cas, on peut s'échapper rive droite à la descente pour rejoindre un couloir parallèle qui lui ne présente pas de ressauts (mais qui ne sort pas au sommet).




Valable jusqu'au 06.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : en neige humide sous les skis.
Risque Naturel : rares avalanches de neige humide surtout en alt.
Résumé : Départs spontanés : rares avalanches de neige humide surtout en alt. Déclenchements skieurs : en neige humide sous les skis.
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations très réduites *** RARES AVALANCHES DE NEIGE HUMIDE. Situations avalancheuses typiques : neige humide. DÉPARTS SPONTANÉS : au fil de la journée, des avalanches de neige humide locales (taille 1 à 2). Rares départs au terrain également possibles sur pentes herbeuses/dalles rocheuses. DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : quelques coulées humides sous les skis en coupant des pentes raides.
Qualité : L'enneigement demeure bon pour la saison en altitude... Limites skiables : 2200/2500 m suivant le versant. Qualité de la neige mardi : manteau printanier dense avec des zones croûtées/durcies au lever du jour surtout au-dessus de 2500 m, puis humidification en cours de journée. Sous 2500/2300 m environ, enneigement plus partiel, neige majoritairement de type névé.