Sommet : Pic de Barlet (2306 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1250 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 4.1 E2
Pente : 40° sur 400m

Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route. Voir skitour.fr/forums/360712


- Le couloir NE est un peu plus facile : Ski 3.3
- De la branche de droite du couloir E on peut s'échapper par le couloir NE
- De la branche de gauche du couloir E on peut basculer en face O pour éventuellement poursuivre par la brèche Ouest du Replomb en boucle
- La branche de gauche (pointillé) du couloir Est est plus étroite et commence par une pente proche de 45°.
- Pour franchir le verrou qui mène au lac de Crop, vers 1700m on peut également remonter le couloir qui monte droit (au lieu de tirer à gauche dans les barres sous le lac). Au-dessus, on atteint une épaule d'où l'on monte en traversant vers l'Est (attention à d'éventuels plaquages) pour gagner les pentes au-dessus du lac. Il est moins exposé que le passage par les barres rocheuses.


Valable jusqu'au 06.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : en neige humide sous les skis.
Risque Naturel : rares avalanches de neige humide surtout en alt.
Résumé : Départs spontanés : rares avalanches de neige humide surtout en alt. Déclenchements skieurs : en neige humide sous les skis.
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations très réduites *** RARES AVALANCHES DE NEIGE HUMIDE. Situations avalancheuses typiques : neige humide. DÉPARTS SPONTANÉS : au fil de la journée, des avalanches de neige humide locales (taille 1 à 2). Rares départs au terrain également possibles sur pentes herbeuses/dalles rocheuses. DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : quelques coulées humides sous les skis en coupant des pentes raides.
Qualité : L'enneigement demeure bon pour la saison en altitude... Limites skiables : 2200/2500 m suivant le versant. Qualité de la neige mardi : manteau printanier dense avec des zones croûtées/durcies au lever du jour surtout au-dessus de 2500 m, puis humidification en cours de journée. Sous 2500/2300 m environ, enneigement plus partiel, neige majoritairement de type névé.