Départ : Garneyre (Saint Andéol) (1040 m)
Topo associé : Tours du Playnet, Pas Etoupe, couloir E
Sommet associé : Tours du Playnet (1980 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1100 m.
Ski : 4.3
Sortie du dimanche 13 décembre 2020
Conditions nivologiques, accès & météo
Nuages à tous les étages, petites éclaircies, redoux en cours.État de la route : noire au retour.
Altitude du parking : 1000 m.
Quantités plus que correctes dès le départ.
Bonne couche de poudre récente dès 1200 m, déjà bien dense à la montée, plutôt lourde et physique à la seconde descente vers 12H30.
Pas mal de purges dans toutes les pentes raides durant les dernières chutes, formant des champs de boules recouvertes de poudre récente. D'une aide précieuse à la montée, réduisant le brassage parfois intense, pas forcément souhaitable à la descente mais les sections "lisses et propres" étaient somme toute nombreuses.
Le redoux humidifie fortement le manteau. Gros tassement et cours et certainement une bonne croûte de surface demain matin, sauf si il ne regèle pas de la nuit!
Altitude de chaussage (montée) : 1020 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1020 m
Activité avalancheuse observée : Purges datant des chutes de neige de la veille dans les pentes raides, quelques cassures nettes observées, grosses coulées à prévoir avec le redoux en cours...
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu (par JulBont)
Couloir sans Issue en A/R > Pas Étoupe en A/R, depuis Bourgmenu.
Non, la météo n'était pas topissime comme nous l'espérions, et non, nous n'avons pas skié de la vraie peuf de cinéma comme nous l'avions rêvée... Mais pour plein d'autres raisons, oui, nous nous souviendrons sans doute longtemps de cette virée vertacomicorienne.
Steph, bien content de t'avoir amené dans ce spot magnifique, et de surcroît plein de possibilités dès les premières neiges. C'est bon quand la magie des lieux opère...