Départ : La Masure (1203 m)
Topo associé : Tête du Ruitor, par le glacier de l'Invernet
Sommet associé : Tête du Ruitor (3486 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1790 m.
Ski : 3.1
Sortie du samedi 2 juin 2018
Conditions nivologiques, accès & météo
Nuit claire, grand soleil, aucun ventEtat de la route : noire
Altitude du parking : 1750 (dernier Parking sur IGN)
20min de portage sur la route, plus qu'honnête pour un début juin !
Grosse vagelettes dues à la pluie jusqu'à 2500m environ puis c'est de plus en plus lisse. Noeuds des Vedettes et Glacier en neieg "lisse", très bon à skier.
Excellent regel dès 2000m. Passage du noeud des Vedettes en crampons car neige très dure. Fine couche de neige/givre sur le glacier, agréable sous les skis. Glacier entièrement bouché, juste quelques fissures au bas du glacier de l'Invernet.
Altitude de chaussage (montée) : 1930
Altitude de déchaussage (descente) : 1930
Activité avalancheuse observée : RAS, regel béton (des purges de lourdes des jours précédents au pied du noeud des Vedettes)
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu (par fuore)
Hésitation avec un we alpi mais vu les quantités de neige on ressort les skis du placard. Première fois que l'on ski en Juin ! La neige est bien présente et le rapport ski/portage est négligeable, seul le réveil à 3h30a fait mal, dur de se mettre dedans les 2 premières heures.
Après avoir fait Polset depuis Méribel il y quelques semaines, on a largement préféré le Ruitor. Moins monotone, la sortie au noeud des Vedettes est magnifique. Une des plus belles courses dans ce niveau.
Réveil : 3h30
Départ parking : 5h25
Sommet : 10h15
Noeud des Vedettes : 11h25 (après 30min d'attente pour décaillage mais pas encore assez revenu, la pente prend le soleil tard)