Départ : Courchevel 1650 (Pralin) (1722 m)
Topo associé : Roche Nue, Couloir Nord
Sommet associé : Roche Nue (2981 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1710 m.
Ski : 4.2
Sortie du jeudi 28 avril 2016
Toz, damichou, manu R, MaudC, niveaulogue, sdxmountainer
Conditions nivologiques, accès & météo
grand bleu à part un tres leger voile au départ. Doux mais pas trop chaud. Pas de vent.Etat de la route : RAS
Altitude du parking : 1730m
Entre 30 et 50cm de poudre dans le 1er couloir sur fond dur. Une étroiture legerement plaquée en surface. Entre 10cm et 30cm de poudre sur fond dur dans le 2eme couloir. Etroiture rapidement en neige dure après 3 passages.
Sous le cone, alternance de poudre chauffée (5cm) ou moquette. Pas de pourrissement du manteau avec l'ISO bas meme dans les pentes Est.
Altitude de chaussage (montée) : 1730m (2 ou 3 courts déchaussages au début de la piste)
Altitude de déchaussage (descente) : 1750m à 2min de la voiture
Activité avalancheuse observée : RAS
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu (par Toz)
Avec Jeff
topo + retour par les pistes de Courchevel
Après moult coups de fil la veille, on part en mode collective sur ce sommet du bout du monde. Pas eu le temps de contacter DZ pour qu'il me prete son collant... tant pis ! Une bonne session de ski de fond pour aller au fond du vallon. ça papote, ça papote... et on admire les sommets alentours, notamment Portetta.
On se dit qu'au moins là bas, on sera peinard, d'autant que la station est fermée. 10 bornes plus tard, on est au pied du cone.
Et bien que nenni ! 4 personnes déboulent au dessus du col du Rateau. 2 seulement décident de remonter le couloir. On les relaie à mi pente.
Et c'est place Grenette au sommet avec 2 nouveaux skieurs qui arrivent du couloir Est... et pas des moindres ! Salut électronique à Pierre Tardivel et son compagnon du jour ! Une nouvelle carrière en split qui continue !
Le couloir N est super bon et comme on s'est pas tapé toutes ces bornes pour rien, on se remet le voisin en dessert, un poil moins bon...
C'est pas Damien qui dira le contraire avec une carre à moitié arrachée et une talonnière cassée...
Petit casse croute niveaulogique sur le plat et on decide de remonter pour rentrer par les pistes. Les températures sont très supportables et la neige ne bouge pas. Final par les pistes de Courch fermées. Pas un russe ni un cadavre de vodka qui traine... mais qu'elles sont plates ces pistes. On arrive à skis à 2min de la voiture.
Une belle journée au soleil avec les copains copine... mais tout de meme 20km au compteur ! En plus, on a été super light toute la journée...