Sorties > Beaufortain > Mont Mirantin, traversée des arêtes

Mont Mirantin, traversée des arêtes

Massif : Beaufortain
Départ : Molliessoulaz (950 m)

Topo associé : Mont Mirantin, traversée des arêtes

Sommet associé : Mont Mirantin (2460 m)

Sortie du samedi 15 avril 2006

Tchouf, friz, Jeroen, medoc38, Seb_rider

Beau en début de journée avec du vent qui se lève vers 9h. Pluie vers 11h.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1220m
Conditions de neige : Pas de regel avant 1800m. Puis neige dure avec bon grip jusqu'au sommet.
Couloir de Cussambon : neige dure avec une petite poudre qui glisse sous les skis.
Directe N-W : cartonnée sur 5cm voir plus.
Autrement de tout...

Altitude de déchaussage (descente) : 1220m avec quelques déchaussages.

Compte rendu (par Tchouf)

Bon méa culpa :((.
C'était mon idée de faire la directe voire le couloir Cussambon.
Et BUUUUUUUUUTTTTTTTT...
Dans le couloir après 50m demi-tour.
Directe, on tate le terrain en faisant descendre Doc encordé. Et BIMMMMMM Re But. Méa Culpa.
Bon on redescend par des variantes butogène. On sort la corde pour passer des barres, il flotte. Bref, la loose complète. Méa culpa.
Bref, une sortie qui m'a couté cher. Une binouse à chacun :(((.
Je vous laisse finir, voire me finir.
A vous pour les photos.

Retour au sommet : Remontée du couloir pour ceux qui s'y étaient engagés; Sébastien nouveau sur Skitour depuis hier; il s'en souviendra de cette première virée en tre " Skitouriens"
Désescalade : Compte tenu des 2 buts, on redescend par l'arête équipée d'un cable
La pluie arrive : La pluie est arrivée par l'ouest et le sud... on ne pouvait pas y échapper

Y
Yann, le 15.04.06 19:47

🤣 🤣 🤣

sandrine, le 15.04.06 20:18

allé ne t'autoflagèles pas!!
il n'y a que ceux qui ne font rien qui font tout bien!! 😉
on ne peut pas gagner à tous les coups.... 🙄
c'était plutôt le couloir"cussampabon" 🤣

pfend, le 15.04.06 20:19

Bien fait d'aller bosser !
🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

friz, le 15.04.06 21:20

On s'est bien marré quand même, l'arête est très sympa à parcourir et on est revenu humide mais entier 😎

medoc38, le 15.04.06 21:30

Pourtant hier soir au cours de la discussion sur le projet, c'était un bon plan:
- plusieurs pentes raides dans le secteur; y'en aura bien une en conditions
- la dégradation météo venait par le sud; ce qui nous laissait du répit et en plus avec l'effet de foehn annoncé on avait bon espoir 🙄 Que neni 😡
- une bonne équipe de skitourien 😉
-Le Mirantin, un sommet peu connu mais qui permet de belle boucles 😎

Et bien, pas de chances; météo trés vite perturbée, neige globalement de mauvaise qualité à cause du redoux et puis un style assez "sanglier" à la descente

Ce qui a ratrappé tout ça, c'est que le groupe a bien marché malgré un fin de descente "un peu délicate" 😯

Mick, le 16.04.06 00:56

Bon Jeroen c'est quoi ce bin's ! Je croyais que t'étais Mr anti-but 😜

meeek, le 16.04.06 19:39

Le couloir de Cussambon est bien sympa... Et le Mirantin, vu les conditions est butogène, comme le sont les couloirs sur le Nid d'Aigle (Nant bruyant) tout juste à côté... La Roche Pourrie aussi... Me souviens m'être pris un but dans la face Ouest 🙁 Pas de bol les gars!!! 🤨