Départ : Epingle avant le col de la Cluse (1080 m)
Topo associé : La Cochette, Couloir Sud
Sommet associé : La Cochette (1618 m)
Orientation : S
Dénivelé : 700 m.
Ski : 3.3
Sortie du samedi 21 janvier 2012
Conditions nivologiques, accès & météo
Nuages, pluie, grésil, neige, douceur. Pas de vent.
Etat de la route : légèrement enneigée vers 12h, plus rien après
Altitude du parking : 1080
Par endroits plus de 30cm de neige récente déjà fortement humidifiée. Se transforme très rapidement en soupe. Redoux redoutable.
Altitude de chaussage (montée ) : 1080m
Altitude de déchaussage (descente) : 1080m
Activité avalancheuse observée : ras, manteau en cours de tassement
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu (par Nono73)
combe S -> descente couloir -> remontée combe -> sommet -> descente combe
Après un repérage récent du couloir qui n'était point comblé au niveau du ressaut du bas, et en souvenir d'une descente estivale en forêt après avoir gravie la "voie du 1er mai", il nous a parut nécessaire de retourner dans cette Cochette surprise.
La descente du couloir s'effectue sans encombre, si ce n'est un petit tout droit nécessaire dans l'étroiture finale. La réception frisera le comique à défaut d'être pathétique...
Remontée rapide par la combe S pour faire le sommet en A-R. Forêt skiante car très clairsemée, on se laissera même surprendre par quelques trouées providentielles aux pouvoirs enchanteurs à en omettre la médiocrité du manteau.







Commentaires

Fait la combe sud hier en traversée. çà côte plutôt 2.3. Peu de neige en bas mais çà passe intégral en rusant. Ski moyen (5 de poudre sur béton). Belle ambiance.
Pour info l'etroiture a été complement enneigé hier. Par contra couloir plaqué (NIS). Moi je penche plutot pour un cotation 4.1
Pour la cote on a pas mal hésité, je penche pour 3.3 car, à mon avis, seulement 2 passages court à 40, sinon tout à 35. Mais rien de définitif, pourquoi 4.1 ?
