Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m)
Topo associé : Grands Moulins, Intégrale horaire
Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)
Orientation : T
Dénivelé : 2550 m.
Ski : 5.1
Sortie du vendredi 17 mars 2006
Conditions nivologiques, accès & météo
Grand Beau léger voile d'altitude sur le Grésivaudan/Vercors et cirrus en voile annonçant le mauvais tempsEtat de la route : passe jusque vers 1050m en pneu neige mais c'est très limite (chaînes recommandées !)
Altitude du parking : 882
Conditions de neige :
SUD-EST : parfaite tranfo moquette à 11H00 (la roture passe sans soucis)
SUD-OUEST : parfaite transfo à 13H30
NORD OUEST : Bombé de départ >> neige variable (poudre, grain fin, plaques dures, rochers pas loin mais on n'accroche pas en faisant attention) : il faut skier avec prudence. Grain fin tendre jusqu'à la 1ère étroiture. Grosse poudre (légèrement plaquée en rive gauche) entre la 1ère étroiture et la seconde. Ensuite grain fin assez dur jusqu'à la 3ème étroiture : accroche impeccable. Etroiture délicate mais passe à la ski : soit saut de 3 mètres avec réception peu évidente soit petite rampe avec 1 à 2 mètres de dry-skiing. Pas de glace. Cône en poudreuse.
Ensuite neige plutôt poudreuse jusqu'au parking.
Altitude de chaussage (montée) : 1000
Altitude de déchaussage (descente) : 2495
Skiabilité : 😄 Excellente
Compte rendu (par denis)
et BIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMM l'intégrale des Grands Moulins dans la poche. Une de moins à faire diraient certains. Mais alors là, combiner à la fois la transfo, la moquette, la poudre et le grain fin le tout à la descente...c'est la totale. Non des sorties comme ça, qui plus est avec un duo de choc, on en redemande tous les jours.
d'autres photos ici