Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)
Topo associé : Col de la Flachère, versant S
Sommet associé : Col de la Flachère (2655 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1380 m.
Ski : 2.2
Sortie du jeudi 7 janvier 2021
Conditions nivologiques, accès & météo
Parfaite : iso 0° vers 800m, pas de vent, soleilEtat de la route : au noir jusqu'à l'entrée de la station, puis neige tassée jusqu'aux Pérelles.
Altitude du parking : 1680m
1700-2000m: 10cm de poudre sur fond dur, avec beaucoup de zones pas encore trafolées.*****
2000-2300m: 5cm de poudre sur fond très dur, ou cailloux selon l'exposition.
2400-2800m: 10-40cm de poudre froide (NB zones cartonnées par le vent en fond de vallon vers 2550m, mais évitables facilement ; en versant sud, humidification et croûtage en cours).
Altitude de chaussage (montée) : 1680m
Altitude de déchaussage (descente) : 1680m
Activité avalancheuse observée : RAS. Quelques petites coulées antérieures en face E et S. Mais le manteau est à surveiller : zones cartonnées par le vent sur des épaisseurs variables.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
itinéraire du topo, puis retour en remontant vers le Faux Gros Villan jusqu'à l'arrivée du télésiège de la Lauzière
C’est un plaisir du ski qui ne se connaît qu’à plusieurs. Aujourd’hui, snow, sex and sun !
D’abord la montée du désir : Yougs s’était abstenu de ski depuis 10 mois, Pollo avait 20mn de retard, JPC faisait durer la montée, seul SDX avait pris les devants.
Puis, comme en escalade (« prends moi bien », « va chercher sous le genou » « oui, assure ! » …), l’érotisme dans la neige est oral : « c’est bon, cela glisse ! » « alors, tu viens ? »…
Chacun a tenu son rôle. Les sexo s’agitaient pendant que les quinquas tenaient le quinquet ; puis les jeunes —quiont plus de goût que nous pour le SM— ont envoyé du bois en hurlant comme des morts de faim pour compenser leur frustration de Grand Jet !
Bref, tout le monde a fait des folies de son corps dans un décor de cinéma, l’amour panoramique en technicolor, quel pied ! : aucune censure des Grandes-Jorasses à la Barre des Ecrins en passant par la Grande-Casse ou la Reine Meije ; la fermeture de la station a préservé l’intimité des ébats ; …
La saison est lancée !!