Sorties > Beaufortain > Tour du Crêt du Rey par Granier

Tour du Crêt du Rey par Granier

Massif : Beaufortain
Départ : Grand Naves (1310 m)

Topo associé : Crêt du Rey, Tour du Crêt du Rey

Sommet associé : Crêt du Rey (2633 m)

Sortie du samedi 25 janvier 2020

rafale38

Beau mais assez voilé par la pollution ambiante
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1400
Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

- Descente Combe bénite 3* neige changeante poudre, croutée, assez bon sur le replat avant la Pesée dans les vaguelettes.
- Descente Dzonfié 3* neige changeante. Bon uniquement en visant les vaguelettes.
- Descente vers le refuge de la Coire 2* Globalement croutée
- Descente Mont Coin 3* neige bien revenue jusqu'au col, en dessous bon dans les vaguelettes. En dehors c'est crouté.

Granier - Pointe de Combe bénite - La Pesée - Pointe du Dzonfié - 2100 - Pierre Percée - refuge de la Coire - Mont Coin - Granier
L'objectif de la journée est de faire une belle balade efficace me permettant d'avoir du temps pour aller voir mon papa à l’hôpital.
Je me lève très tôt pour démarrer à Granier avant 08:00. Assez bouché en commençant, cela se dégage rapidement. La journée est finalement superbe avec des paysages magnifiques. Qu'est ce que j'aime "Mont Coin". J'ai commencé sur ces pentes avec mon papa ;-).
Ces beaux vallons enneigés et ensoleillés sont somptueux. Le calme y règne. On croise très peu de monde. J'ai plus vu de chamois aujourd'hui que d'humain. C'est le kiffe. Ça ressource.

Pierra Menta du matin ;-)
Pierra Menta du matin ;-)
Mont Pourri au matin
Pierra Menta
Mont Mirantin, Legette du Mirantin et Roche Plane
Mont Mirantin, Legette du Mirantin et Roche Plane

p1p1, le 25.01.20 20:30

J'espère trouver de la meilleure neige quand je viendrai dans ton coin (et celui de Christian !) 🙄 😉

stephdemau, le 27.01.20 14:31

Bien beau ton tour du coin! 😉
On aurait pu se croiser, comme avec Véloski...
On était dans le couloir de la Roche à Janatan vers 11h... 🙄