Sorties > Belledonne > Les Clochers des Pères, par la Croix du Cuchet

Les Clochers des Pères, par la Croix du Cuchet ⭐

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Sommet associé : Clochers des Pères (2368 m)

Sortie du vendredi 22 mars 2019

totoff, Dub74, maya

Chaud
A la montée, versants E et S, poudre froide dans les parties ombragées. Transfo humide au soleil dès 10h.
L'entrée du couloir N est en neige dure sur quelques mètres puis poudreux (10cm) sur un fond bien présent.
Beaucoup de relief dans le cône et les pentes inférieures entre 2000 et 1500m.
Meilleur plus bas et border: neige humide bien skiante

Compte rendu (par totoff)

Avec Catherine
voir trace
Pas trop motivé pour un A/R, j'ai proposé une boucle passant sous la Croix du Cuchet.
Le sentier est déneigé jusqu'à 1400m où nous rejoignons une piste forestière bien agréable. Nous la laissons sur notre gauche pour un peu de ski sanglier (en fait autant continuer pendant une centaine de mètres sur celle-ci) et remontons le joli torrent de Barbouillon.
De belles pentes remontent en direction du sommet 2418 des Clochers des Pères.
Nous quittons le vallon en tirant à gauche pour une traversée sous la Croix du Cuchet et ses paravalanches et une longue traversée quasi à plat jusqu'au pied du Col ( sous la pt 2368)
Descente pas tant pire dans le beau couloir N (tracé du matin en A/R)

Une belle boucle avec quelques longueurs bien compensées par des vues superbes de la Lauzière aux Aiguilles d'Arves et aux Ecrins

stephdemau, le 22.03.19 21:14

"Magic" bambée!
😉

V
veloski, le 23.03.19 08:01

Magnifique !
Et que dire des photo ! 😉
Impressionnant, le rectiligne aux Vallorins vu d'ici !

totoff, le 23.03.19 08:25

Christian, c'est sûr. On a qu'une envie, ratisser les couloirs entre Vallorins, Villonnet etc...
C'est au programme s'il reneige un peu 😉

lemich, le 23.03.19 09:30

Belledonne est attirante ces temps 🙂 belles photos 😉