Sorties > Beaufortain > Le Quermoz, depuis Grand Naves

Le Quermoz, depuis Grand Naves

Massif : Beaufortain
Départ : Grand Naves (1310 m)

Topo associé : Le Quermoz, depuis Grand Naves

Sommet associé : Le Quermoz (2296 m)

Sortie du mardi 12 mars 2019

abbomar

Froid au départ, ciel dégagé. Grand beau toute la course.
Etat de la route : un peu de neige, qui a fondu au retour. Altitude du parking : 1320

Activité avalancheuse observée : NEANT

départ13208h305-15 de fraichePoudre
sommet229011h3015-20 de fraichePoudre
descente132013h5-15Poudreneige à peine transformée, très douce et très agréable à skier

Avec Jean-Claude
Grand Naves - Le Grand plan - passage crête vers 2253 - sommet
Un seul randonneur devant nous, mais qui bifurque rapidement vers le sud, donc seuls sur la seconde partie de la montée. Nouvelle trace d'un seul randonneur sur l'arête finale (sans doute celui qui a fait un contournement par le sud). Merci à ce randonneur solitaire, qui nous montre le chemin de la meilleure pente, avec la meilleure neige, pour la descente.
Montée sur un tinéraire facile, régulier, très vite seuls et paysages grandioses à 360°. Très jolie arête finale. La combe ouest directe sous le sommet présente une neige encore trop dure, nous décidons de revenir globalement sur notre trace de montée, sur de belles pentes, bien enneigées (15 à 20 cm de fraiche sur neige dure et stable).
Une descente de rêve, entre 5* et 4* (j'ai hésité à mettre une skiabilité "excellente"), facile à skier du haut jusqu'en bas.
Bref, une excellente journée et un choix de course judicieux.
Que du bonheur...

Départ du Grand Naves à 8h30