Sorties > Belledonne > Un Jas des Lievres et une Cime de la Jasse dans la poudre (éphémère)!!!

Un Jas des Lievres et une Cime de la Jasse dans la poudre (éphémère)!!!

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Jas des Lievres, Couloir Sud Est

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du samedi 1 décembre 2018

ghyslain

plafond vers 1600-1800m en haut beau temps
Etat de la route : neige à partir de la barrière puis parking Pont Betta Altitude du parking : 1392

Activité avalancheuse observée : ras, petite purge en pente très raide

face Est Jas des LievresE9h20/40Poudrepoudre sur fond dur
Cime de la JasseSW11h20/40Poudrepoudre sur fond dur

Prabert - face Est Jas - cime de la Jasse x2 - prabert
Ahhh quel bonheur de faire du bon ski à côté de la maison! Nous sommes les premiers ce matin à décoller du parking avec un papa et son fils (d'ailleurs bravo à lui!). Un peu de brumes puis vers le refuge du Habert d'Aiguebelle le grand beau est bien là! Une petite couche de poudre bien fraîche nous attend pour monter au Jas des Lièvres, mais vers le sommet je tombe sur 20cm de poudre sur les rochers donc on descend direct. Un jolie run de poudre, deux trois touchettes rien de grave!
On repeaute pour la Cime de la Jasse, j'enquille vite la montée pour en refaire une autre avec les copains, du monde sur l'itinéraire, mais il y a de la place et bien souvent tout le monde descend au même endroit. Petit casse-croûte et on tente en face Nord. Je vais voir ce qu'il en est, un petit couloir passe mais du gratonnage à faire sur le haut, et de l'autre côté personne n'est sorti sur la crête donc je préfère le demi-tour avant d'engager les miss la dedans!
Je remonte à la cime puis nous longeons les crêtes vers le sud-est pour se trouver une belle pente vierge, du bonheur sur le haut puis ça s'alourdit légèrement, et on continue jusqu'en bas quasi sans touchette en faisant attention et bien sûr sans prendre trop de vitesse...

Voilà une superbe journée dommage que demain ils annoncent la flotte...

Em42, le 01.12.18 17:55

Bien vu ! Au moins tu as su en profiter ;)

Boris Pivaudran, le 02.12.18 11:35

Bien les copains ! En bonne forme on dirait !