Sorties > Bauges > couloir N et face NW (point 1997 m)

couloir N et face NW (point 1997 m)

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Grand Parra, face W

Sommet associé : Grand Parra (2012 m)

Sortie du dimanche 8 février 2015

PierreF

brouillard jusqu'à 1500 m. Vent sur les sommets.
Etat de la route : blanche Altitude du parking : 800

Activité avalancheuse observée : coulées de surface dans la face NW.
20 cm de poudreuse froide en alternance avec de la poudreuse compactée. Border-cross du chemin forestier nickel.

Pas rassasié après l'excellente poudreuse d'hier, je reviens dans le secteur... Direction le Grand Parra. Je remonte le premier petit couloir N qui passe bien à ski grâce au bon enneigement. Je stoppe vers 1800 m avant le raidillon chargé. Descente excellente entre les aulnes.

Je repeaute: objectif la face NW. Je prends la trace faite hier et qui a été reprise par un groupe de 4 aujourd'hui. Justement, je les croise au moment où ils finissent leur descente. Quant à moi, je poursuis jusqu'à sortir sur la crête sommitale avec une vue magnifique sur tous les sommets environnants. Très bonne descente encore car il reste des portions vierges sur les côtés.

Face Nw des Arlicots pas très remplie
Quelques virages en SE avant de basculer dans la face NW

alpaga, le 08.02.15 18:34

et ben, QUE 1610 m??? t'es fatigué? 😜 😜 😜

PierreF, le 08.02.15 19:17

Je gère... 😄 La semaine est encore longue et MF annonce beau!

fan, le 08.02.15 19:32

Y'en a qui ont de la suite dans les idées 😉