Sorties > Belledonne > Pointe du Gargoton, Couloir NW

Pointe du Gargoton, Couloir NW

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m)

Topo associé : Pointe du Gargoton, Couloir NW

Sommet associé : Pointe du Gargoton (2325 m)

Sortie du samedi 29 mars 2014

alexlio, Lulu65

Ciel voilé avec de belles éclaircies, très fort vent de nord là haut !!!
Etat de la route : Enneigée à partir de 1000m mais des 4x4 montent Altitude du parking : 1000m
Conditions très correctes sur l'ensemble, assez bonne pour le couloir NW, quand on voit comment c'était à côté (croutée épais…) on se dit que c'est assez bon...

Activité avalancheuse observée : Un skieur a fait partir une plaque et c'est fait emporté mais rien de grave, sur les contrepentes NW du Grand Canal du Rognier. Quelques plaques parties en versant sud raide du Gargoton, et des coulées à l'ouest des Grands moulins.

Couloir NW2325-2000NW14h30 de meublePoudre tasséeLégèrement croutée mais bon ****
2000-1450W14h3030 de meubleTransfo lourdeça colle mais c'est skiable
1450-108015h5/?Daméedamée transfo, petit boarder cross

Compte rendu (par alexlio)

Avec Fangio

Aujourd'hui sortie dans Belledonne Nord avec le petit groupe. La montée se fait rapidement mais le vent nous surprend dès la sortie de la forêt, on se demande ce que ça va être là haut… En effet au sommet de fortes rafales nous attendent, arrivant à nous désequilibrer. On trouve une sorte d'endroit à l'abri pour manger. On pense ensuite redescendre par le Grand Canal au lieu du NW du Gargoton car nous pensons que le vent aura plaqué un peu de neige sur le NW. Finalement après discussion avec 2 randonneurs qui vont en direction du NW nous les suivons pour voir tout de même à quoi il ressemble… C'est finalement pas si mal et nous décidons de nous y engager. La descente sera donc plutôt bonne et l'on aura été content de la journée !

Rognier - Gargoton : Les Grands Moulins plaqués
Rognier - Gargoton : Le vent nous laisse de belles photos
Rognier - Gargoton : Le vent nous laisse de belles photos
Rognier - Gargoton : Fangio s'éclate
Rognier - Gargoton : Fangio s'éclate
Rognier - Gargoton : … et ça continue !
Rognier - Gargoton : … et ça continue !
Rognier - Gargoton : Belledonne, du sommet
Rognier - Gargoton : Belledonne, du sommet