Sorties > Bauges > Plan de la Limace, par Allant

Plan de la Limace, par Allant

Massif : Bauges
Départ : Le Coudray (920 m)

Topo associé : Plan de la Limace, par Allant

Sommet associé : Plan de la Limace (1722 m)

Sortie du samedi 18 février 2012

Jeje74

Grand beau et chaud.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 920m
C'est le printemps en versant sud. La croûte de regel est vite partie dans la matinée.

Activité avalancheuse observée : ancienne grosse plaque de fond dans la pente la plus raide à l'extrémité sud de l'épaulement. Nombreuses plaques parties sur l'autre versant sur le Mont de la Coche et sous les falaises. A priori, qq a fait partir une plaque aujourd'hui, nous avons vu tourné 2 hélico de la sécurité civile.

pentes sud12h0010-20/?Transfo lourdeneige de printemps ***
chemin0-5/?Daméetrès ludique *** (2-3 cailloux déjà en sud)

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Patricia

Avec la croûte prévisible, on préfère partir plein sud, sur des pentes pas trop raides, histoire que le soleil humidifie bien ça pour faire du bon ski de printemps comme j'aime. Pari gagné : ambiance printanière, beau panorama baugu et descente ludique. A refaire !

Invité, le 18.02.12 18:34

Oui effectivement une coulée a emportée 2 personnes, a priori,l'une s'en est bien tirée et l'autre un peu moin avec de forte douleurs à la cage thoracique. nous etions de notre coté, avec un collegue pompiers sur les bauges au bonnet de cherel, le menteau parraissait douteux par endroit!Attention!!!!

fan, le 18.02.12 18:55

Voir le CR: Coup de chaud sous la Coche. 🙂