Sorties > Ecrins > Montagne de Cédéra, par Méollion

Montagne de Cédéra, par Méollion

Départ : Les Borels (1280 m)

Topo associé : Montagne de Cédéra, par Méollion

Sommet associé : Montagne de Cédéra (2886 m)

Sortie du samedi 12 février 2011

fred13

beau, très chaud dans la combe finale
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1280
Altitude de chaussage (montée) : à Méollion 1666m, puis déchaussage pour rejoindre la traversée au-dessus du canyon
Altitude de déchaussage (descente) : à 1900m pour le passage du canyon, puis redéchaussage à 1666m. Mais la rando se termine skis aux pieds sur 500m !

Montagne de Cedera2800-1900SE13hMoquette5 étoiles
canyon de Méollion1900-1800S13h30à pied, un passage rock'n roll
au-dessus de Méollion1800-1660SW14hMoquette

Avec Richard
montée au col 2800m env au NE de la montagne de Cedera
Après A hard day's night à l'excellent gîte des Gondouins et un réveil matinal, pour satisfaire aux exigences d'Arnaud (qui finalement n'est pas venu !) nous voila partis pour a Walk on the wid side en direction du village fantôme de Méollion, avec quelques passages rock'n rollesques sur le sentier.
Au-delà c'est Un autre monde, nous optons pour des Chemins de traverse bien haut en rive gauche qui obligent à un dépeautage pour en redescendre. Ca fait déjà 3 heures qu'on est partis, on n'a quasiment pas parcouru de pentes skiables et It's a long way to the top. Petite tentation du demi-tour : Should I stay or should I go ?
Mais on ne résiste pas aux neiges prometteuses du vallon de Cédera d'autant qu'Here comes the sun donc Running up that hill. A 12h30 Satisfaction, on est au col et c'est parti pour une descente en transfo excellente, Sweet dreams are made of this...
La confiance retrouvée, nous nous engageons à pied dans le canyon qui ne nous avait pas inspirés à l'aller mais passe bien malgré quelques gamelles (on s'moque on the water). Get back à Méollion puis The end à Champoléon.
Bref une sortie bien rock'n roll pour les amateurs de contrées sauvages.

A kind of magic
-R3- : Les crêtes de Cédéra
-R3- : Les crêtes de Cédéra
-3.5- : Aux armes et Cedera
-3.5- : Aux armes et Cedera
-R4- : Sommet de Prelles (accès élégant au refuge du pré de la Chaumette)
-R4- : Sommet de Prelles (accès élégant au refuge du pré de la Chaumette)
-R5- : Mourre Froid
-R10- : Fred à la descente
-R10- : Fred à la descente
-R11- : Fred à la descente
-R11- : Fred à la descente
-R12- : Fred à la descente (c'est par là que l'on aurait du monter)
-R12- : Fred à la descente (c'est par là que l'on aurait du monter)
-R13- : Fred à la descente
-R13- : Fred à la descente
-R14- : Les pentes de Cédéra
-R14- : Les pentes de Cédéra
Méollion : on y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la clé...
Help !
Help !
The thin ice
The thin ice
San Franciscoooo !
San Franciscoooo !

jpc, le 13.02.11 17:34

Beatles ; Lou Reed ; Téléphone ; Cabrel ; Lucky Luke ; Police (?) ; Beatles ; ??? 🤢 ; Rolling Stones ;une voix que je n'aime pas... Bravo, au moins la musique adoucit les pentes. Let's spend the next together 🤭

Invité, le 13.02.11 19:47

Un p'tit effort, y'a encore pas mal de groupes à trouver 😉

jpc, le 13.02.11 19:53

je ne m'abaisse pas au disco 😉 😊 Je peux donc ajouter pour les photos : pop disco ; Led Zep' ; xxx ? ; Gainsbourg (bien vu !) ; Le Forestier ; Beatles ; xxx ; Le Forestier. Donc tu avais 15 ans en... 1975-80 ? 🤣

Invité, le 14.02.11 19:55

Bravo pour la motivation. Faut toujours partir de bonne heure, la France appartient à ceux qui se lève tôt qu'il disait ... et les absents ont toujours tort 😄

TiRiri, le 15.02.11 12:48

Tu es débordant d'imagination Fred,..., il t'en reste encore comme ça? 8O

Encore une bien belle sortie en excellente condition, c'est à dire déneigé jusqu'à Méllion (impératif) et pure transfo au dessus! 😎

Nous avions bien la patate aujourd'hui! 🙄