Sorties > Belledonne > Dents de Bédina, Boucle Bédina Est > Jas des Lièvres W

Dents de Bédina, Boucle Bédina Est > Jas des Lièvres W

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dents de Bédina, Boucle Bédina Est > Jas des Lièvres W

Sommet associé : Dents de Bédina (2430 m)

Sortie du samedi 22 janvier 2011

jazouli

très froid au départ, -10°, soleil au sommet, puis le plafond est monté vers 1500 et il s'est mis a neiger
Etat de la route : glissante un peu enneigée Altitude du parking : 1340
fine couche de poudreuse, 5cm en bas 10 en bas du couloir puis dans le couloir 30 à 40 par endroit, melange de vieille poudreuse et de neige plus récente.
Dans le vallon d'aiguebelle 10cm environ sur fond très dur

Avec jean marie, ariel, wilfrid et kanuk
par prapoutel ouest EST
Sortie express ce matin avec un groupe GEMSA, objectif traversée des aretes de bedina. La montée est froide, nous refaisons la trace mais la poudreuse est très lègère. Au sommet nous sommes acceuillis par le soleil. Descente coté EST sympa, fine couche de poudreuse jusqu'au refuge. Bordercross skiable, quelques cailloux en bas. Au pont de la Bette nous remettons les peaux pour remontér a la colonie de vacances et récuperer la combe de Bedina. Descente ski aux pieds a la voiture.

Le jas du lièvre versant nord était tracé et nous a semblé fort bon comme tout le versant ouest, meme si la couche récente n'est pas très épaisse.

Invité, le 22.01.11 19:17

bonjour à tous, quelqu'un pourrait il me confirmer si la route de prabert est ouverte jusqu'à 1340 ou pas?
merci

Celinette, le 22.01.11 19:51

on ne peut plus monter jusqu'au pont de la béta. La route est fermée à moins d'1 km après le hameau... La semaine dernière la route n'était pas enneigée et il fallait porter!!!!

Pierre73, le 22.01.11 20:11

Il faut monter et descendre à pied, il n'y a presque pas de neige sur la route jusqu'à l'ancien parking

Invité, le 22.01.11 21:31

merci !

HDlameije, le 23.01.11 15:58

Le pont de la Bête du Gévaudan peut être ! 😄
Avec le Grand Rocher aujourd'hui, tu as révisé tes classiques 😉

jazouli, le 23.01.11 19:33

salut patrice,

c'est sur en ce moment j'évite les km et j'essaie de rester autour de la maison, avec l'arrivée de victor ca change tout...
cette combe de bedina est toujours en bonne neige et il y a un beau terrain de jeu 😜
quand au grand rocher c'est un peu comme si c'était mon stade ou je fais mes footing le week end. J'arrive a mettre moins de 2h transport inclus depuis la maison... 😜
a bientot