Sorties > Vanoise > Pointe de la Sana, face ENE en boucle

Pointe de la Sana, face ENE en boucle

Départ : Val d'Isère (Le Châtelard) (1885 m)

Topo associé : Pointe de la Sana, face ENE en boucle

Sommet associé : Pointe de la Sana (3436 m)

Sortie du lundi 19 avril 2010

ben1000

grand beau
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1850

Activité avalancheuse observée : coulées en versant sud et est récente vers le col de la Sana, coulée de printemps

sommet3400E11h45Poudrepoudre lourde
milieu couloir3200NE12h00Poudrerelativement bon
bas du couloir3000NE12h15Croutéenul

Avec seul
par les remontées
désolé mais l'appareil photo est resté dans sac de parapente, je n'étais pas partie pour faire ca, mais voyant les conditions au pied de la face, ca aurait été ridicule de faire autre chose

jey, le 19.04.10 16:05

à ton avis le retour jusqu'au parking à ski se fera encore longtemps ou bien, ça réchauffe vite et bientôt il faudra porter ?
J'ai lu que le parking était payant maintenant 8O , tu confirmes ?

ben1000, le 19.04.10 17:15

oui le parking est payant, ca c est pas le top.
Pour le retour, il se fait encore a ski, mais plus pour longtemps, le ruisseau est à peine bouché, et sur le chemin du retour, y a pas mal de terre et de cailloux, alors fais vite

jey, le 19.04.10 18:28

et bientôt des péages pour aller en rando 😡

raketsnow, le 20.04.10 09:27

salut mon gars, bien vu pour cette belle face.
je rentre demain d'Oman, serait tu dispo pour une belle sortie jeudi ? si la neige et le temps le permettent.

Je sais pas encore ou, mais si tu as une idée ...

a toute

ben1000, le 20.04.10 14:07

Salut, je crois je vais plutôt aller voler, c est atomique en ce moment, alors je vais en profiter, en tout cas les conditions en altitude ne sont pas trop mauvaise dans le coin, mais ca va ptêtre pas durer; Bonne rando

raketsnow, le 21.04.10 15:31

salut benoit. J'ai réussi à rentrer en France, et je crois que je vais aller la haut demain, sur un des 2 itinéraires que tu as parcouru sur la Sana.

Ils m'ont l'air pas mal du tout.

t'es parti à quelle heure le matin ?

à +

ben1000, le 21.04.10 17:35

Salut steven, bah en fait j'ai eu la flemm et j ai pris les remontées mécaniques à 9h. En tout cas je pense que 11h, 11h30 au sommet c est pas mal, car ca chauffe pas mal en ce moment;

raketsnow, le 22.04.10 16:00

salut Benoit,

en effet, très belle face, en ben bonne neige (et même le bas du couloir était très bon, en contrepente nord, et en snowboard). course faite en boucle.
Par contre, une toute petite santé (fatigue de l'avion hier et mauvaise digestion du repas d'hier soir). donc montée mollasse, et descente sur des jambes pas très sereine. heureusement que la neige était bien bonne, sinon je ne serais pas descendu. et encore, j'étais pas serein dans la partie haute, avec difficulté d'enchainer des virages. première fois que ça m'arrive cette histoire. bref, je suis qd même bien content d'être venu ici. 6 personnes sont descendues avant moi.

a +