Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Une tête du Colonney dégarnie sur 20 m

Une tête du Colonney dégarnie sur 20 m ⭐

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine (1577 m)

Topo associé : Tête du Colonney, Combe de Monthieu

Sommet associé : Tête du Colonney (2692 m)

Sortie du vendredi 17 mai 2024

pintor

Météo/températures : regel nocturne et soleil bien présent
Conditions d'accès/altitude du parking : clean
Altitude de chaussage/déchaussage : 1600
Conditions pour le ski : il est tombé lors du front froid 25cm vers 2300, parfaites conditions jusqu'au parking avec deux mini déchaussages .

Conditions nivo et activité avalancheuse : purges sur les versants S

Flaine et ses installations assoupies nous reçoivent avec le respect que l'on nous doit, les papys flingueurs ont la banane, ils s'extraient de la voiture avec une certaine élégance, ajustent leur casquette remontent leurs chaussettes et n'oublient pas de mettre les couteaux dès le  départ.
Le plus fringant d'entre eux fera la trace, la neige immaculée tombée pendant la nuit recouvre les rochers affleurants, et très vite ils se retrouvent revenus 3 mois plus tôt, ambiance hivernale sur la traversée de la vire qui permet de rejoindre la combe de Monthieux, y'a bien 25 cm de poudre toute fraîche tombée rien que pour nous. Ca va  DECHIRER. Le sommet de la tête se rapproche , nous sommes toujours seuls dans le blanc avec juste une part de bleu au dessus de nos casquettes. Ce qui nous surprend, c'est la crête sommitale déneigée sur 30 m juste avant d'arriver au top.. je n'avais jamais vu cette zone sans neige, surprenant contraste alors que les corniches sont impressionnantes. Laissons la parole aux visuels, merci et  arvi-pas..!

Les biches73, le 17.05.24 19:07

Bien joué 👏👍

Les biches73, le 17.05.24 19:19

Toute la neige qui est sur la corniche ne peut pas être sur la crête 🤷😉

Marietitou, le 17.05.24 20:16

Bonjour Pintor, vous avez retrouvé en plus des papis flingueurs, un  compagnon a 4 pattes? (Cf dernière photo).... Merci pour tous ces superbes comptes rendus!